/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
renseignement ^^

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » vos installations » renseignement ^^
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
kekeboy
nouveau membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 06:15    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

bonjour a tous donc voila je souhaite faire un terrarium moi meme pour acceuillir un gecko leopard la dimension seras de :
Longueur 70 cm
Largeur 30 cm 
Hauteur 30 cm
Epaisseur 15 mm

en ésperant que ce seras assez pour le petit compagnon ^^ 

donc voila ou j'en suis j'ai trouver mon OSB3 chez casto pour faire les coté le dessus et le dessous ainsi que les grilles d'aeration ^^
je cherche a présent si quelqu'un connaitrais une adresse pour mes vitres et les rails pour faire la façade et le fond ^^ 
et aussi des renseignement sur la maniere de mettre en place le tapis et le cable chauffant ( sa se met a l'interieur ou l'exterieur du terra ?)

voila j'éspere avoir été assez précis sur mes questions ^^
je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 06:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
invité*
membre banni

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 07:17    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

ton terrarium sera trop grand en longeur pour un juvenile au lieu de 70 je passerai a 50 cm et 40cm de largeur et 40 cm de hauteur comme tu va faire un fond tu va perdre de la surface avec 30 cm

A cast normalement il font  les vitres
pour le fond sous tu utilise de la mousse expansé em bombe  soit une plaque de polystyrène  extrudé ( peut sculté beaucoup mieux que la mousse ) mettre 3 couche de vernis alimentaire sur la plaque pour evité que le gecko mange dedans et les grillons aussi

pour la plaque chauffante ou le cable le mieux et de faire un petit caisson percé a l' intérieure de terrarium (petite estrade pour le gecko point chaud)

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 13:31    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

logiquement tu trouves du verre a la découpe dans tous les magasins de bricolage
chez leroy merlin,casto,brico...

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 13:42    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

et si tu trouve pas tu pourra trouver du verre synthétique a lereoy merlin

2 fois plus solide que le verre normale et apparemment sa ne se rail pas comme le pvc

kekeboy
nouveau membre

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 18:15    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

oki merci bcp pour votre aide^^ je vais voir sa :)

kekeboy
nouveau membre

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 14:10    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

bon j'ai commencer a contruire mon terrarium et tout ce passe tres bien mais ce matin en allant a l'animalerie me renseigner sur les chauffages et sur le sable ou les copeaux que j'envisage de mettre le vendeur m'a dit qu'il valais mieux mettre une ampoule rouge et m'a dit de mettre que du sable calcif (désolé pour les fautes )

qu'en pensez-vous?? est ce un bon ou un mauvais vendeur lol ^^

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 14:21    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

deja le sable calcique et une vrai m........ une foie humide il forme des cailloux donc si ta bebete en avale il y a un gros risque d'oclusion

et après concernant l'ampoule ces loin d'etre préférable

ces a toi de voir ce qui tu convient le mieux

donc je dirait pas très bon vendeur

kekeboy
nouveau membre

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 14:23    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

oki lol merci pour l'info ce noob de vendeur ne me veras plus lol

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 15:00    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

bah moi je dirais bon vendeur dans la mesure ou il failli réussir à te vendre de la m...!
mais très mauvais conseilleur!!

invité*
membre banni

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010 - 15:16    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

substrat sopalin jusqu' a 6 mois apres rafle de maïs( litiére vegetal a coeur de maïs)
les geckos on une meilleure digestion par cable que par ampoule

kekeboy
nouveau membre

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 16:58    Sujet du message: renseignement ^^ Répondre en citant

oki merci^^ pour les infos ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: renseignement ^^

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » vos installations » renseignement ^^

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation