/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
débutante gécko
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » débutante gécko
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
adri59
nouveau membre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 09:11    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

ils ont rien touché du tout a la nourriture mais il bouge bien donc c que sa va.ils faut qu'il s'habitue 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 09:29    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

parcontre,il ne faut surtout pas laisser les grillons trop longtemps dans le terra
(les eublepharis étant nocturnes,tu peux leur laisser la nuit)
mais si une fois que tu lance le chauffage ils n'y ont pas touché,il faut impérativement les enlever,
il arrive que les grillons blessent les lezards ,tes geckos pourraient prendre peur et refuser totalement de se nourrir
de plus ce sont des juvéniles ils sont d'autant plus fragiles! Wink

adri59
nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 09:36    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

dac merci

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 09:52    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

ah et juste un autre petit conseil,j'ai vu dans ton autre post que tu leur donnais des vers de farine
comme nous te l'avons dit précedement,il faut les considérer comme des friandises,à donner donc
exceptionnellement car ils sont beaucoup trop lourd à digérer,leur carapace "la chitine"
n'est que très peu tolérée par nos reptiles et ne leur apporte rien de plus que du gras ,de plus il faut que les vers aient mué(il doivent être blancs)

Dernière édition par nana le Jeu 16 Sep 2010 - 09:56; édité 1 fois
adri59
nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 09:54    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

dac sa marche

Varanus
pro
pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 12:01    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

Et je rajouterai, concernant les vers de farine, que leurs exosquelette sont très difficile a digéré et peuvent causer des occlusions.

Grillons, Criquets, Blattes, Vers de terre, Bombyx eri/mori, Hornworms. doivent être la nourriture principale.

En second, Vers de farine (au moment ou ils viennent du muer), Larve de cétoine, Teigne de ruche qui eux sont des friandises (1 repas toutes les 2 semaines par exemples car ces aliments sont très gras).

Pense a mettre du calcium en poudre sur les aliments.
1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

adri59
nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 12:22    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

jpe  trouvé les vers et ossi lé criké

Varanus
pro
pro

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 12:43    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

Si tu n'est pas loin de Lille, tu peu te rendre chez mon fournisseurs d'insectes.

J'te donne le lien vers les insectes/prix/quantité et leur coordonnée, si tu décide d'y allez, envoi leur un mail ou appel avant. Wink T'y trouvera du choix et les prix parmi les plus bas du marché.
http://reptilcrazy.xooit.com/t359-Insectes-Express.htm
1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

invité*
membre banni

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 19:13    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

si je peut me permettre c' est deja séparé le male des femelles, apres si tu arrive pas a les faire manger tu les mets séparé dans une boite pour qu' il chasse par eux meme fait attention qu' il y es pas une dominance entre eux, autre astuce tu frotte un vers de farine sur les grillons celui ci prendra l' odeur du vers 

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 19:20    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

nico a écrit:
autre astuce tu frotte un vers de farine sur les grillons celui ci prendra l' odeur du vers 

pas mal l'astuce tu la deja tester ?

invité*
membre banni

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 19:53    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

oui sa fonctionne nickel

adri59
nouveau membre

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 13:30    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

alors j'ai réussi a nourrir mon aptor se matin avec 1 gros vers de farine qui vené de mué maiscoupé en 2 et ma petite a mangé la moitier d'un vers met dans une boite apar dé que je les mi dedans se soir je ressaie et le mâle rien dans les 2 cas mais c vrai kil dors beaucoup.

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 15:37    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

c'est un bon départ,éspèrons qu'ils se fassent vite au grillon!
concernant ton mâle,il dort nuit et jour?

adri59
nouveau membre

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 16:25    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

j'allume les terra a 7 h il dort il voyage un peut et g voulu nourrir a 23h il dormé encore mé mon frere a dit kil balladé

Varanus
pro
pro

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:06    Sujet du message: débutante gécko Répondre en citant

Seulement 8h de nuit ??? Y a pas comme un probléme ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: débutante gécko

Page 2 sur 3 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » débutante gécko Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation