/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
en cas de fuite de votre serpent

REPTIL'CRAZY Index du Forum » général » trucs et astuces » en cas de fuite de votre serpent
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
phypog
debutant
debutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 20:23    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent Répondre en citant

bonsoir
je ne sais pas si l idée a déjà été posté (je n ai pas trouvé) et si je suis dans la bonne section, mais voici une petite astuce que j ai utilisé un jours ou une gutt juv s'est échappée
étant donné que ces petites bêtes sont reines en matière d évasion, j ai eu (comme beaucoup) la mauvaise surprise de trouver un jour, un fauna déserté par son occupant.
après avoir retourné l appart de fond en comble (pas tant que ca parce qu'au final, je l ai pas trouvé :D ), un ami m'a proposé d introduire une proie (vivante ou inerte) dans le fond de plusieurs bouteilles vides.
ensuite, percer le bouchon de chaques bouteilles au diametre de l individu perdu (a vu d oeil), refermer les bouteilles puis disposer les un peu partout chez vous en inspectant les bouteilles chaques jours et si besoin, remplacer la proie.
en toute logique, l animal en fuite, si il est toujours présent, voudra se nourrir et pour se faire, entrera dans une des bouteilles pour manger et se retrouvera bloqué lors de sa tentative de sortie.
voila technique toute bête Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 21:15    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent Répondre en citant

pas con ca

a pourra etre util a plus d'un

merci pour l'astuce

Wink

taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 21:16    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent Répondre en citant

trés bonne astuce merci de la partager avec nous ça peut etre utile  Wink

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
phypog
debutant
debutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 21:23    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent Répondre en citant

de rien
C est fait pour ca...

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 21:29    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent Répondre en citant

vraiment pas mal cette astuce,ça évite de disposer des proies un peu partout qui pourraient être
dévorés par les chiens ou chats et ça évite également de recourir à la traditionnelle farine sur le sol Okay Okay

alain94
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 19:39    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent Répondre en citant

Bonne technique, mais le mieux st de ne jamais en avoir besoin..... Rolling Eyes

smoke62300
animateur/trice
animateur/trice

Masculin Balance (23sep-22oct)
ANIMATEUR: éspace détente

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 12:09    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent Répondre en citant

Belle astuce dit donc  Okay

MSN Revenir en haut
alain94
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2012 - 12:34    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent Répondre en citant

alain94 a écrit:

Bonne technique, mais le mieux st de ne jamais en avoir besoin..... Rolling Eyes
+1

Morelia03
debutant
debutant

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 10:10    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent Répondre en citant

c vraiment pas bête du tout!! combien de fois j'ai du chercher un juvénil fugueur..... la plupart du temps regardez dans l'aspiro, j'en ai trouvé 2 la dedans Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: en cas de fuite de votre serpent

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » trucs et astuces » en cas de fuite de votre serpent

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation