/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Ma futur pièce d'élevage!!! :)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » serpents » vos installations » Ma futur pièce d'élevage!!! :)
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
$imon76113
debutant
debutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 13:05    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon post mais il me semble approprié! Wink
Bon j'en parlais avec mon père depuis un certain temps et comment dire, le jour de mon anniversaire, il a signé le permis construire! 

J'ai comme projet de reproduction:-Pantherophis guttatus 
-Python regius.
Pour les élaphe avec mon nouveau venu, j'ai trouvé mon mâle ghost motley pour aller avec ma femelle ghost het. motley! :)
Ensuite dans l'année 2011 et les suivantes, je vais essayer d'avoir soit un couple de Blood Red ou un couple d'oketee aboot's?...

Pour les pythons en juillet une femelle Spider, en 2012 un mâle Pastel qui donnera du Bumblebee que je garderai, une Pastel que je gardera pour avoir du Super Pastel.
Après pour le ou la Super Pastel qui s'accouplera avec le ou la Bumblebee qui donnera du Killer Bee! =D
Le Killer Bee sera pour ma collection!
Ensuite aux fils des années, j'achèterai un Butter et une Mojave ou le contraire. :)
Pour posséder toujours dans ma collection une Leucistique (Blues eyes)!
Bien sûr il me faudra du temps et de l'argent!!! :O
J'ai des rats qui sera dans un compartiment isolé pour pas les dérangés!
Ensuite j'essayerai de passer mon CDC, pour combler mon rêve, un epicrate cenchria cenchria! 

Ensuite j'essayerai un liasis albertisii!
Et si il me reste de la place pourquoi pas un Téju Noir!

Alors je vous laisse méditer, Wink!
Tout cela sera long mais me comblera de plaisir!!!
Je vais pas le lancé trop vite car après mon Bac Général, je vais en école de Gendarmerie, pour faire la brigade motorisée et c'est loin de chez moi, donc je m'en séparerais pas mais il va falloir que je me débrouille! =D

Uploaded with ImageShack.us

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Varanus
pro
pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 13:45    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

Jolie projet Wink félicitation ^^

Tu as déja établie les plan de construction ? Combien de m² tu envisage ?
1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 13:58    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

bravo beau projet je te souhaite d'arriver a tes fin

$imon76113
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 14:23    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

Pas e plan pour l'instant mais il y a vraiment de la place!
De toute façon cet hiver normalement les travaux commence! Wink
Moi aussi j'espère bien faire mes projets! :)

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 16:12    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

en voici un projet bien concret,au moins tu sais ce que tu veux Okay Okay
l'avantage avec la terrariophilie c'est qu'il ne faut pas être pressé!
le temps de mener tes juvs à l'âge de reproduire,tu as encore quelques années devant toi avant de finaliser
ce rêve qui à l'air de te tenir vraiment à coeur,tes études ne seront donc pas(du moins je le pense)un obstacle!
je te souhaites de le réaliser Wink

$imon76113
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 20:21    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

Pour la taille de la pièce, j'ai mesurer et c'est 320cm*320! Bien grand! :)
Vous voyer je vais sur d'autre forum et bah vous au moins vous avez une bonne mentalité car sur un autre, il m'on dit que j'étais trop jeunes mais ils rien en compte les jaloux!  :D
De toute façon j'ai le temps! :)
Mais je suis vraiment passionné, ma famille au complet (Parents, oncles, cousins etc) se demande comment je fais pour passer tout ce temps à me renseigner! 

Varanus
pro
pro

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 20:40    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

En même temps, y a pas d'age pour avoir une passion, faut être con pour envoyé chié quelqu'un de ton age qui demande a apprendre. Laughing Pis a ton age tu peu connaitre beaucoup de chose et en apprendre encore plus.

Donc t'as pièce fera environ 9m², faudra que tu mette des batteries pour maintenir tous s'que tu envisage.

Félicitation aussi a ton père de te faire confiance et t'aider dans ton projet.

Comme l'as dit nana, le mot d'ordre en terrario c'est PATIENCE, vaut mieux prendre son temps, faire les choses bien et offrir a tes bêtes le meilleur plutot que faire vite mais mal et avoir tes bêtes qui meurt les une après les autres...
1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

$imon76113
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 21:27    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

Pour mes regius, j'hésite entre racks ou batteries?...
Sinon un terra de 2mètres de long pour mon BCI et dans le même bloque deux terras de 1mètre de long!
Enfin je montrai tout ça! :)

Varanus
pro
pro

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:07    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

Je te dirai et cela n'engage que moi, rack si tu cherche le bénéfice et batterie si tu veu pouvoir les voir évolué dans l'environnement que tu leurs offrira. Perso je suis pas pour les rack, sa reste des animaux sauvage et notre passion consiste a les maintenir et leurs reconstitué au mieux leurs biotope.

Après bien sur ça n'est que mon point de vue.

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:18    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

je partage le meme point de vue que varanus

mais comme il ta la dit sa depend si tu fait un elevage pour le plaisir ou le commerce

ou alor tu peux faire comme mon pro elevage en rack mais avec des simension 2 foie plus grande que la plupart des rack

et pour ceux qui et des autre forum je trouve sa completement con de dire tss trop jeune ou autre au contraire tes jeunes au moin tu aura tout le temps pour apprendre et concrétiser tes projet

moi perso je t'encourage et te félicite pour l'ambition que tu a

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 22:26    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

j'allais dire la même chose que varanus,comptes tu privilégier le côté pratique(donc en rack)
ou le côté ésthétique(donc,en terra)?
toi seul peut savoir ce qui te conviendrait,la taille de la pièce étant convenable,tu peux envisager les deux!
et pour en revenir a la reflexion concernant ton âge,j'éstime que si tu es deja passionné au jour d'aujourd'hui
tu ne le seras que plus au fil du temps et pourras te consacrer en pleine connaissance de cause a tes reptiles!
tu sais il y en a plus d'un "ailleurs" qui se disent connaisseur et qui se contentent de lire une ou deux fiches d'élevage
et de reproduire a la lettre ce qu'ils y ont lu alors que c'est en élevant nos reptiles que nous apprenons rééllement!

$imon76113
debutant
debutant

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 13:30    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi Nana!
Pour les racks j'hésite mais pour mon premier regius j'ai un terra de 60*60*40 (ProCages) ensuite j'en sait trop rien, j'ai le temps de réfléchir, mon père à dit qu'on commencerai en hiver car il aura un peu plus de temps!
Mais après on verra tout ça!
Les racks, c'est pour la question de facilité d'entretien, d'hygiène et de suivie et on m'a dit que c'était préférable question stresse! 
Enfin quand j'aurai mon 2ème regius, j'y penserai mais pour l'instant les regius commence en juillet 2011donc j'ai le temps! :)

$imon76113
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:26    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

Bon voilà, je vous montre le genre de panneau que ce sera, cela sont dans mon garage, propre, lisse et lavable! :)
La porte aussi viendra s'ajouter avec serrure! Wink

Pour ce qui concerne l'endroit où elle sera, c'est le mur du fond, le mur de gauche jusqu'au poteau avec l'extincteur!
En tout 9m²60!
Dont 2 ou 3 pour mes rongeurs qui auront une ventilation en permanence!
Je mettrai un radiateur sur thermostat, genre Bricomarché!
Et j'essayerai d'avoir un ioniseur d'air, pour éliminer fumer, odeur et pour purifier l'air! :)

Je suis très impatient!  :D

$imon76113
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:27    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

Pour le bordel de la photo, sa parait beaucoup mais pas temps que ça! :)
Et je trouverai un vieux congélateur pour faire un incubateur!
Je montrerai ça aussi!

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 22:29    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :) Répondre en citant

haha va falloir débarasser avant Laughing
ton projet a l air vraiment sympa,et très clair dans ta tête,au moins tu sais ce que tu veux et parais determiné Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: Ma futur pièce d'élevage!!! :)

Page 1 sur 7 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » vos installations » Ma futur pièce d'élevage!!! :) Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation