/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Un petit problème ...

REPTIL'CRAZY Index du Forum » serpents » reproduction » Un petit problème ...
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
Yann29140
nouveau membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 23:29    Sujet du message: Un petit problème ... Répondre en citant

Bonjour

Je vous explique mon problème :

J'ai un couple de panthérophis gutattus, ils ont jamais été mis ensemble. La semaine dernière a ma surprise, ma femelle ma pondu 1 oeuf et cette semaine elle m'en a fait 11 !!

Je sais qu'une femelle peut garder la semence durant quelques mois mais depuis qu'elle est née elle est resté toute seul !

Je pense donc que c'est un signe qu'elle est apte a reproduire ?

Merci de votre aide !

Cdlt
Yann

MSN Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:06    Sujet du message: Un petit problème ... Répondre en citant

alors la,je connais les oeufs non fecondés ,chose qui arrive relativement souvent,mais suite à un accouplement!
certaines éspèces de serpents ont aussi la faculté de retarder la fécondation après l'accouplement,
les femelles pouvant mettre en réserve des spermatozoïdes.
quant à la parthénogenèse,elle n'est commune qu'a une seul éspèce (le typhlops commun)
je ne connais aucun cas de gutt qui ait pondu sans accouplement!
c'est une petite de ta propre repro?
quel âge a t - elle?

Yann29140
nouveau membre

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 20:15    Sujet du message: Un petit problème ... Répondre en citant

Bonjour Nana

Merci de ta réponse Okay

La femelle que j'ai a 2 ans environs (pas moins).  Je ne sais pas de quoi elle est issue car je lai eu grace a un échange (je me renseignerai pour savoir).

J'en ai parlé a un collègue possesseur de reptiles aussi et il trouve cela également bizard  Laughing

Peut etre une grossesse nerveuse ? Laughing

Merci
Yann

MSN Revenir en haut
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 16:33    Sujet du message: Un petit problème ... Répondre en citant

je vais encore t'ennuyer avec mes questions Laughing
quel âge avait elle lorsque tu l'as eu?
peut être qu'elle avait été placée avec un mâle pendant un moment,mais je ne sais pas si les gutt ont la faculté de
choisir ou pas le bon moment pour être gravide,je vais me renseigner........ Wink
serions nous en présence du premier cas de grossesse nerveuse chez un ophidien Shocked lol

Yann29140
nouveau membre

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 20:29    Sujet du message: Un petit problème ... Répondre en citant

Sa va faire 1 an que je lai (en juillet 2009). Elle avait donc 1 ans - 1 1/2 au moins.

Elle n'était pas avec de mâle avant que je la possède Laughing

Je crois que je possède une drole de spécimen Laughing Okay

MSN Revenir en haut
Yann29140
nouveau membre

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 00:54    Sujet du message: Un petit problème ... Répondre en citant

Je me suis renseigné dans une animalerie de ma région qui fait du reptiles (inerte et vivant).
Le vendeur au début me dissait que cétait une rétention d'oeufs sauf que je lui ai dit qu'elle navait jamais été en contact avec un partenaire du sexe opposé et de la il c'est penché sur l'idée d'une grossesse nerveuse (en voyant le mâle à coté, en sentant son odeur dans la caisse de nourrisage ...)

A voir ! Laughing

Yann

MSN Revenir en haut
phylium
debutant
debutant

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 18:13    Sujet du message: Un petit problème ... Répondre en citant

salut,
éffectivement ca me parait bizard mais encore plus depuis que ma femelle gutt ghost ma fait éxactement la même chose hière!!! elle a toujours été seule, elle a a peine un ans et elle ma fait 3 oeuf, mais ce qui me fait peur c qui en a encore trois et il sorte pas, jespère qu'il sont pas bloqué car el et vraiment jeune pour pondre ca me fait peur!!!

Yann29140
nouveau membre

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 20:57    Sujet du message: Un petit problème ... Répondre en citant

phylium

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir se problème !

La mienne c'est pareil, au début elle m'avait fait 1 oeuf, puis une semaine après 11 !

Bon courage avec ta femelle !

Yann

MSN Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Un petit problème ...

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » reproduction » Un petit problème ...

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation