/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
tuto incubateur maison

REPTIL'CRAZY Index du Forum » général » trucs et astuces » tuto incubateur maison
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 09:54    Sujet du message: tuto incubateur maison Répondre en citant

alors deja la liste du matos nécéssaire:

1 thermostat
une caisse polystiréne
des boites a grillons vides ou style tuperware
1 fer a souder
2 sacs de billes d'argile un gros sac de vermiculite ou perlitte (avec une préférence pour la perlitte)
1 rouleau de grillage style cloture a poule ou a pigeon
1 cable chauffant 50 watt
1 thermométre
1 hygrometre
et un morceau de verre selon la taille de la boite en poly

voici le style de boite poly que moi je récupére auprés d'un magasin d'aquariophilie qui généralement les donnent pour s'en débarasser

alor, tout d'abord on commence par créer une ouverture sur le couvercle de la boite pour y coller le morceau de carreau !(ainsi on a une vue directe sur les oeufs)

Pour coller votre plaque de verre j'utilise tout simplement du silicone ( pour la taille de la fenêtre ,c'est a vous de voir, mais ne pas le faire sur toute la surface du couvercle)

pour le collage du carreau, crééez une rainure de 5mm sur 5mm a l'interrrieur du couvercle pour qu'une fois le carreau posé,la surface soit plane ,ainsi les gouttes d'eau
ne s'accumuleront pas au meme endroit!

ensuite, vider un sachez compler de billes d'argile dans le fond de la boite et bien le répandre partout
vider également un sac de vermiculite ou perlite et etalez le aussi.
Comptez a peu prêt une épaisseur d' 1 bon cm de billes et 2 bons cms de vermiculite ou perlite

ensuite:
faire un trou avec un bic dans un coin au dos de la boite juste au dessus de l'épaisseur de vermiculite ou perlite (voir les raison plus bas dans le post)

apres: couper un morceau de grillage de dimension égale à l'intérieur de la boite ( voici le style de grillage)

puis passer toute la longueur du câble dans le trou réalisé dans l'étape précédente

et la on réalise un tressage sur toute la surface du grillage en laissant des espaces pour que le câble ne se touche pas comme ceci

une fois cette corvée effectuée on place la grille avec le câble sur la couche de billes et de vermiculite ou perlite
et voila pourquoi il fallait faire un trou au ras de l'épaisseur de la vermuculite ou perlite, comme ça une fois la grille posée ,le trou pour laisser passer le câble est à la même hauteur que la grille Wink

puis on recouvre le tout avec les mêmes épaisseurs et dans le meme ordre que tout a l'heure ( bille d'argille 1 bon cm et vermiculite ou perlitte 2 cm)
et on verse deux litre d'eau sur le tout ( biensûr a l'interieur de la boite )lol

pour ce qui et de l'aération, perso je ne perce aucun trou mais je laisse le couvercle ouvert, ça va beaucoup mieux pour obtenir les bons paramètres, cela améliore également le brassement de l'air et évite aux oeufs de pourrir.voir photo

pour la sonde du themostat ,placer une boite a grillons dans un coin de la boite poly et remplisser la à moitié de vermiculite ou perlite humidifiée légérement et poser la sonde juste dessus, puis y placer un thermomètre et hydromètre également comme ceci :

maintenant, pour les boites à oeuf ,faire 5/6 trous sur le dessous de la boite et en faire de même sur le couvercle a l'aide du fer a souder.
remplissez les a moitié de perlitte et humidifiez la légérement ( 5/6 pulverisations d'eau)

et voila vous pouvez y deposer les oeufs et refermer la boite

voila j'en ai fini, enfin je crois lol

pour tout renseignement supplementaire ne pas hésiter

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » trucs et astuces » tuto incubateur maison

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation