/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
maintenir des pogonas ensemble

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » maintenir des pogonas ensemble
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
florent59
connaisseur
connaisseur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 11:37    Sujet du message: maintenir des pogonas ensemble Répondre en citant

voila je voulais savoir si je pouvait mettre une femel avec mon pogona la femel aurait 12 mois et mon mal a 10 mois

Uploaded with ImageShack.us

MSN Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 11:43    Sujet du message: maintenir des pogonas ensemble Répondre en citant

chez le pogona,il me semble que la femelle n'est mature sexuellement qu'a 18 mois
alors que le mâle l'est bien avant,il vaudrait mieux attendre un peu avant de le mettre ensemble,
ton mâle pourrait épuiser ta femelle à force d'accouplement(qui plus est si elle est trop jeune)

florent59
connaisseur
connaisseur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 19:17    Sujet du message: rep Répondre en citant

il va forcement la monter? la je vais en prendre une de 6 mois il faut absolument les separer ?

Uploaded with ImageShack.us

MSN Revenir en haut
benjou76600
debutant
debutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:20    Sujet du message: maintenir des pogonas ensemble Répondre en citant

Les 3/4 du temps il va la monter c'est rare quand il le fait pas, c'est comme pour les geckos surtout à cette saison

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 22:27    Sujet du message: Re: rep Répondre en citant

florent59 a écrit:
il va forcement la monter? la je vais en prendre une de 6 mois il faut absolument les separer ?

oh que oui et plutôt deux fois qu'une!
pense aussi au fait qu'il ne faut surtout pas maintenir ensemble deux pogonas
avec une différence de taille flagrante,l'un dominerait l'autre
et forcément,tu te retrouverais bien embêté avec l'un d'entre eux qui ne mangerait pas et resterait prostré!
sans parler des combats,chez les pogonas,c'est violent
quoiqu'il en soit ,il ne faut pas maintenir un couple tant que la femelle n'est pas mature sexuellement Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: maintenir des pogonas ensemble

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » maintenir des pogonas ensemble

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation