/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
mon terra
Aller à la page: 1, 2  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » vos installations » mon terra
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
titi14000
debutant
debutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 18:59    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

Voila mon 1er terra  il fait 100*30*30 pour le niveau superieur et 50*25*40 pour le niveau inferieur 30 degrés en haut et 22 en bas

pouvez vous me dire ce qui va et ce qui va pas ? et comment fait on pour mettre des photo plus grandes ?
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 19:07    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

voila j ai redimensionné tes photos
il te suffit de changer les dimensions en optant pour le format forum Wink

concernant ton terra,pour le moment,une question si j'ai bien compris,ton point chaud se situe en haut et le point froid en bas??

pour une individu,ton terra est a mon avis bien trop grand
ton gecko risque de stresser et d'avoir du mal a chasser dans un si grand espace
tu dois avoir un point chaud d'un coté du terra,un point froid a l'autre extremité
et au centre une température ambiante
le nombre de cachette me parait suffisant,mais pourrais tu nous poster une photo de chaque etage de face on ne se rend pas bien compte de tes aménagements?

ensuite,quelques question :
quel type de chauffage utilises tu?
quel substrat?
procèdes tu a une baisse de température la nuit?
mesures tu l'hygrométrie de ton terra?

titi14000
debutant
debutant

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 19:15    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

merci nana pour les photos
donc pour le point chaud et froid c'est bien en haut et en bas mais il faut que je modifie je pense que je vais acheter un tapis chauffant pour remplacer mon cable que le Mr qui me la vendu avait installé sur toute la longeur !

et pour le faite qu'il soit trop grand je suis a la recherche de copain ou copine et c'est vrai que ca fait 3 semaine que je les et je suis obliger de lui donner a manger parce que sinon elle ne touche ni ou vers ni au grillons

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 19:21    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

tu ne devrais garder qu'un seul des deux terras,le haut ou le bas,peu importe,les dimensions conviennent
mais ton gecko risque de se sentir un peu perdu dans un si grand espace!
et du coup il se laissera déperrir plutôt que de chasser dans tout le terra
si tu optes pour un tapis chauffant,tu devras placer celui ci sur les deux tiers du terra en pensant a le protéger afin que le fond su terra ne se fissure pas
et l'isoler afin d'éviter que ton gecko ne se brule!
tu dois imperativement avoir un point chaud a une extremité du terra et un point froid a l autre extremité Wink

titi14000
debutant
debutant

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 20:30    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

je pense que je vais séparé mon terra en deux  la moitié plus la partie du bas pour ma louloute et l'autre moitié peut être mettre un juvénile ?

lionel
connaisseur
connaisseur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 20:34    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

c pas une mauvaise idee

benjou76600
debutant
debutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 21:24    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

je trouve aussi que sa peu être une bonne idée ^^

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 21:27    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

titi14000 a écrit:
je pense que je vais séparé mon terra en deux  la moitié plus la partie du bas pour ma louloute et l'autre moitié peut être mettre un juvénile ?

cela ne conviendra pas non plus et arrangera en rien le souci de son alimentation (elle sera encor perdu) et ces parametre seront pas bon non plus

de plus tu peux monter a une zone de 32° au point le plus chaud et un point froi a 26/27 et une temperature ambiante a 22 pour la nuit Wink

titi14000
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 15:30    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

apparament  vous n'êtes pas d'accord donc j'explique ce que je voudrai faire

j'aimerai séparé en deux, une partie de 60*25*25 plus le niveau inférieur et une partie de 40*25*25 pour mettre un jeune ! le temps de les habitué ensemble  
je voudrai installer un tapis chauffant de 40 cm avec 25 cm pour la partie de 60 et 15 cm pour la parti de 40 ce qui me donnera mes 2 point chaud et froid de chaque  coté
est ce que c'est faisable ? 
proposer moi des truc svp ?

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 16:01    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

oui,justement ce qui pose problême c'est l'étage,les geckos n'y sont pas habitués(je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas)
ton gecko s'y retrouvera mieux sur une surface plane ne serait-ce que pour chasser!
pourquoi ne ferais tu pas simplement un terra en haut et un terra en bas?(tout en les séparant bien sur)

titi14000
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 18:56    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

nana je vais suivre ton conseil j'ai supprimé l'acces au niveau inferieur et j'ai enlever l'escalier ( qui prenait de la place en plus )  ce qui me fait un 2eme terra de 60 de long, 25 de large et 35 de haut
je vient d'installer un support de lampe et demain j'achete ampoule et tapis chauffant

mais que puis-je mettre maintenant dedans connaissant principalement que les pogo et les gecko que me conseillé vous ?
merci

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:09    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

et bien,mis a part du gecko,il n'y a pas enormement de choix,pour le pogo c'est tres juste,pense qu'une fois adute il doit pouvoir se retourner dans son terra aisément
sans que la queue ne bloque contre la paroi,ensuite la "gamme"geckonidé est trèèèèès large
tu n'es pas limité qu'aux eublépharis
a titre d'exemple,le goniurosaurus luii est tres joli et change du "classique "gecko
tu peux egalement opter pour un serpent mais juvénile vue la taille du terra Wink (encore faut-il aimer les serpents lol)

titi14000
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 15:14    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

Donc voila il y a eu du changement
voici mon niveau inferieur avant

le voici maintenant

j'ai installer un tapis chauffant de 20 sur 20 cm (t 32° au poind chaud ) mis une lampe provisoire jusqu'a lundi avant d'installer une douille céramique et une lampe uv pouvez vous me dire si il me manque des choses
je vous metterai des photos de mon nouveau proteger ( bb gecko ) quand il se sera adapter a sa nouvelle maison

Varanus
pro
pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 16:00    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

Salut,

Sa fait plutot sympa 2 terra comme ça Wink

Et oui, il y a pleins d'espèces de gecko mise a part l'EM...

Tu peux regardé sur google image pour te faire une idée:

- Aeluroscalabotinae = 1 espèce: Aeluroscabotes
- Eublepharinae
- Gekkoninae
- Teratoscincinae = 1 espèce: Teratoscincus
- Diplodactylinae

Il existe plus de 1000 espèces et sous espèces de gecko :) maintenant tu vas avoir du mal a faire ton choix :p

1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 23:30    Sujet du message: mon terra Répondre en citant

et bien,si il se fie a ta liste dans trente ans il n'aura toujours pas fait son choix lol
les terras sont parfaits,juste une petite suggestion,pour le terra du bas
comme tu t'appretes a accueillir un juvenile,tu devrais remplacer les copeaux par de l'essui tout afin d'éviter a ton nouveau protégé
d'avaler du substrat et d'un point de vue hygiénique c'est on ne peut mieux surtout pour du juv!
ensuite,tu devrais placer ton bac a eau au point froid de ton terra afine d'éviter a ton hygro de monter en flèche
puis une petite cachette de plus serait la bienvenue
voila sinon tout est ok a mon gout Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: mon terra

Page 1 sur 2 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » vos installations » mon terra Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation