/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin...

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » divers » Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin...
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
Varanus
pro
pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 13:18    Sujet du message: Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin... Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je viens de lire un article plutôt intéressant, voici le lien =>Komodo venimeux

Et sachant qu'une femelle V. Komodoensis, dans un parc au États Unis, a mise bas toute seule, sans avoir besoin de mâle (autofécondation) et que le cas c'est aussi produit sur V. Panoptes pouvons nous en conclure que l'auto-fécondation et le venin soient des truc tipique du genre Varanus ? En supposant que le venin soit approprié au type de proie (principalement des insectes et petit rongeur donc).

Déja a mon sens, le genre Varanus est un reptile a part entière mais là... Vraiment fascinant :)
1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZooTiKa
confirmé
confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 14:00    Sujet du message: Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin... Répondre en citant

Super article,
Merci de nous le faire partager !
J'adore les varans, surtout celui ci !
On en apprendra encore de drôle de choses sur eux tellement ils sont mystérieux !

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:37    Sujet du message: Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin... Répondre en citant

intéressant tout ça Okay
j'ai vu un reportage récemment qui traitait justement d l'autofécondation des komodos,
cela leur a permis de faire survivre cette espece en deposant le patrimoine génétique de chacune de ces pontes issues d'autofécondation sur
différentes îles autour de komodo,si ma mlémoire ne me fait pas défaut,les femelles auto fécondées donnent naissance a des petits ayant une
empreinte génétique differentes les une des autres ce qui évite ainsi la cosanguinité et permet la survie de l'éspèce!

taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 21:28    Sujet du message: Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin... Répondre en citant

vraiment intéressant,merci de nous le faire partager,ils m'ont toujours intrigués ces dragons de comodo  Wink

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
ZooTiKa
confirmé
confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 21:29    Sujet du message: Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin... Répondre en citant

taz62 a écrit:
vraiment intéressant,merci de nous le faire partager,ils m'ont toujours intrigués ces dragons de comodo  Wink
Komodo, avec un K Okay

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 21:30    Sujet du message: Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin... Répondre en citant

erreur de frappe désolé  Embarassed

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin...

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » divers » Varanus Komodoensis, auto-fécondation & venin...

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation