/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
vivarium iguane
Aller à la page: <  1, 2
REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » vos installations » vivarium iguane
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
J&G Reptiles
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 09:44    Sujet du message: vivarium iguane Répondre en citant

Perso je ne le trouve pas très adapté ton terra.
Un peut plus de hauteur aurait été benefique. De plus le neon se trouve que d un coté du terra, donc si il se met au point chaud, il ne recois pas d UV. Un neon beaucoup plus grand serait l ideal. Proteger ton ampoule ne serait pas mieux? Attention aux brulures. Concernant le faux gazon, s est un vrai nid a acariens, j aimerais voir comment tu le nettoie, ca doit etre assez galère, perso je le virerai.
Pour le bac d eau, n hesite pas a mettre quelque chose de beaucoup plus grand, style auge de macon. Les Iguanes adorent se baignés. Tu pourras faire parcourrir un cordon sous ton bac afin de maintenir une bonne hygrometrie.
Apparement tu n as toujours pas virer ton cactus, n oublie pas que l es Iguanes sont vegetariens, don si il lui prennait l envie de croquer dedans ce ne serait peut etre pas bon pour lui (se renseigner si le cactus est comestible ou non). Enfin, je vois que monsieur a droit a des granulés, oublie ces aliments totalement inadaptés. Finalement l Iguane est vendu au meme titre que le Regius en tant que lezard du debutant, mais malheureusement les gens ne recoivent pas les bons conseils, et les topics comme ceux ci pullulent sur les forums.
Je ne te prends pas en gripe, loin de là. Je te donne simplement quelques conseils pour le bien etre de ton animal, après tu en fait ce que tu veux. A+

Visiter le site web du posteur Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stess35
nouveau membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 19:24    Sujet du message: vivarium iguane Répondre en citant

non mais je prend pas sa en mal bien o contraire tout les conseil sont bon a prendre , pour info le cactus est un faux donc pas de danger pour l'iguane
merci pour ces conseil et n hésiter pas a dire ce que vous en pensez en bien comme en mal

MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:01    Sujet du message: vivarium iguane Répondre en citant

salut comme je te les dit plus haut enleve ce faux gazon qui apportera rien de bon

et pour les conseil de j&g
+1 pour le gazon
+1 pour le néon
et +1 pour les granulé

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:48    Sujet du message: vivarium iguane Répondre en citant

pour revenir sur le gazon,en plus d'être un nid a bestioles,il peut être dangereux pour ton iguane
qui pourrait se coincer une griffe dedans et être sacrément blessé!

florent59
connaisseur
connaisseur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 16:29    Sujet du message: rep Répondre en citant

le meilleur pour un iguane c est du lino pas de copaux je vient de l aprendre c est beaucoup plus sain et plus facile a netoyer les copaux de coco et autre sont dangereux pour les iguanes

Uploaded with ImageShack.us

MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 19:37    Sujet du message: vivarium iguane Répondre en citant

du lino pour un iguane il va s'amuser pour se déplacer avec ces grande griffe

florent59
connaisseur
connaisseur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 19:52    Sujet du message: rep Répondre en citant

moi il se deplace tres bien, et il ne descent que pour se beigner et manger

MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 21:01    Sujet du message: vivarium iguane Répondre en citant

ok mais franchement du lino pour un iguane Shocked Shocked tu m'aurai dit du liége a la limite mais du lino

et juste comme ca au passage on et sensé recrée leur biotope au max dans la nature je voie pas de lino

florent59
connaisseur
connaisseur

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 22:54    Sujet du message: rep Répondre en citant

il sont en captivite pas dans la nature

MSN Revenir en haut
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 20:25    Sujet du message: vivarium iguane Répondre en citant

ils sont certes en captivité mais nous devons il me semble recréer au mieux leur biotope comme te l'a dit nac!
je trouve le lino utile uniquement pour les juvs ou les animaux en quarantaine
bien que pratique au niveau du nettoyage,je trouve qu'en plus d'être moche,il ne met pas
forcément nos protégés dans les meilleures conditions de maintenance!

nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 21:58    Sujet du message: vivarium iguane Répondre en citant

tout a etes dit la je croie Wink

iguanatamus
nouveau membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 15:28    Sujet du message: vivarium iguane Répondre en citant

cet vrai kil est tre beaux Okay . met je voix du lierre dedans n est d il pas trot dangereux pour sa sante sachant qeu cet toxique Confused:

MSN Skype Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: vivarium iguane

Page 2 sur 2 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » vos installations » vivarium iguane Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation