/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Comment tué les proies ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » général » trucs et astuces » Comment tué les proies ?
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
Varanus
pro
pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 17:40    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'envisage de faire de l'élevage de souris et de rats pour nourrir les différents varans que je compte acquérir. Aussi je me demandé, comment tuer les rats/souris sans rater son coup et que l'animal ne souffre pas ?

Pour mon boulot, j'ai se qu'on appel un tazeur (appareil de défense qui balance 250 000 volt). J'ai donc pensé lui mouiller la tête et lui mettre un coup de tazeur dessus, vous en pensez quoi ?
1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 17:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 17:43    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

il ne faut pas négliger le degrès de souffrance de la souris,je sais que des "pieges" a souris incluant un systeme electriques avaient été mis sur le marché mais le procedé me paraît un peu "barbare"
l'élongation serait la maniere la plus douce mais moins appropriée pour les rats
le mieux en question de temps est(âmes sensibles s'abstenir)de lui claquer la tête en la tenant par la queue,la mort est instantanée et la souris n'en souffre pas!

j'ai trouvé ceci sur le net concernant l'euthanasie

http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html

Varanus
pro
pro

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 17:46    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

Heu... lol c'est justement s'que je veux éviter lol lui éclater la tronche car je si rate, pauvre bête... et si je fait trop sa risque d'éclaboussé partout ..? Pis moi mon truc c'est quand même 250 000 volt... pas un piége a souris... Sad

*édit* Très interessant merci pour le lien Wink
1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 17:53    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

tu peux aussi la mettre dans un sachet et ping!!

Varanus
pro
pro

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 17:58    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

Oui, j'vais me renseigner sur la dislocation cervicale pour voir comment ça se pratique sinon j'vais devoir me faire une raison et opter pour le sac.

vallek
debutant
debutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 21:55    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

bonjour
pour moi la meilleur facon que j'ai trouvé et qu'elles ne souffrent pas c'est  de les mettre dans une boite et de les mettre au congélateur car en sentant le froid elles se préparent a hiverner donc elles s'endorment tranquillement pour ne plus se réveiller

josnake59
debutant
debutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 20:14    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

areté vos truc et astuces les animaux tous kom nous ne sont kune partie de la chaine alimentaire chaucun  a sa technique pr moi ( l'asommage ) si les gens on peur de tuer il fallai y reflechir avan d'acquerir un serpent ou reptiles   voila pr moi 

Visiter le site web du posteur Revenir en haut
Varanus
pro
pro

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:22    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

josnake, le fait de ne pas vouloir faire souffrir un animal quel qu'il soit empêche d'avoir un reptile ? je savais pas... Sad

Se qui est bête a mon sens c'est de donné un animal vivant en proie et qui plaident comme toi c'est la chaine alimentaire, c'est la nature... La nature offre plus de chance de survie a la proie que dans un terra, alors que tu ne mettrai pas un animal qui vas bouffer ton reptile pour reproduire cette dite nature... :) je m'égare mais c'est pareil, je veux pas faire souffrir un animal Laughing

josnake59
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:54    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

moi perso aucun probleme de coté la 

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 22:04    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

chacun ces opinion et sa maniére de procéder a sa mais le mieu pour moi ces un sachet et paf le mur Okay

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 22:55    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

josnake59 a écrit:
areté vos truc et astuces les animaux tous kom nous ne sont kune partie de la chaine alimentaire chaucun  a sa technique pr moi ( l'asommage ) si les gens on peur de tuer il fallai y reflechir avan d'acquerir un serpent ou reptiles   voila pr moi 

il n'est pas question de peur de tuer les proies,il est ici question de savoir quelle est ,a notre avis la meilleure façon de tuer les proies que nous donnerons a nos reptiles!

varan27
debutant
debutant

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:40    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

moi j utilise le coup derriere la nuque , que se soye du rat ou de la souris . pour certain de mes regius il mange du vivant donc pas de question

josnake59
debutant
debutant

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 19:09    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

idem pr moi généralement ca rate jamais 

phypog
debutant
debutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 19:31    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

déterrage de poste :D
je ne suis pas trop d accord sur la congélation des proies vivantes, avant "l endormissement" suivit de la mort, le froid "brule" l animal et se processus peut se révéler long ( a mes débuts, je procédais de cette facon, mais j ai vite arrêté vu le temps que ca prend)
pour ma part c etait élongation, rapide et indolore (quand on maitrise le geste)
une fois j ai essayé le gazage au CO2, efficace, indolore mais couteux (sauf pour les joueurs de paintball) quoi qu en mag de bricolage les petites bonbonnes sont vendu pas très cher
une petite video trouvé sur le web

[media]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bi1sinxFqSQ?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>
</object>[/media]

Dernière édition par phypog le Mer 25 Aoû 2010 - 19:58; édité 1 fois
phypog
debutant
debutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 19:32    Sujet du message: Comment tué les proies ? Répondre en citant

ah ca marche pas donc

http://www.youtube.com/watch?v=bi1sinxFqSQ

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Comment tué les proies ?

Page 1 sur 3 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » trucs et astuces » Comment tué les proies ? Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation