/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
accouplement pogona

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » reproduction » accouplement pogona
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
titi14000
debutant
debutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 16:42    Sujet du message: accouplement pogona Répondre en citant

je viens d assister a mon 1er accouplement des mes pogo a peine 1 mn apres l avoir mis dans le terra il a pas perdu de temps le pepere
donc je suis presque pret a accueillir les bébés
vu que je veut pas etre pris de cours j ai quelque question

- doit-je separer le male des 2 femelles tout de suite ?
-quel nourriture sera le plus adapter pour les femelles avant la ponte ?
-puis je mettre directement un bouchon de calcium dans le terra ?
-a quel moment doit-je mettre la boite de ponte ?

J en aurai surement d autre plus tard

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scal
debutant
debutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 19:26    Sujet du message: accouplement pogona Répondre en citant

bonjour

Il se peut que certains mâles soient très actifs et soit souvent sur la femelle alors dans ce cas là, il faudra les séparer pour éviter que celui-ci ne l'épuise cela pourrait lui être fatale.
La femelle a la faculté de garder les spermatozoïdes et pourra donc suivre jusqu'à 5 pontes fécondées dans un intervalle variant de 2 à 4 semaine.
3 à 4 semaines après l'accouplement ta femelle sera prête à pondre pendant la durée de gestation tu verras ta femelle grossir la forme des œufs sera perceptible sur les flancs Il te faudra lui offrir une nourriture riche ainsi que du calcium tous les deux jours tu pourras 1 fois par semaine lui donner des souriceaux de taille adaptée a la fin de la gestation ta femelle s'activera et commencera à gratter un peu partout il te faudra prévoir un bac de ponte celui-ci sera à intégrer dans le terrarium et sera enfouit dans le substrat tu lui disposeras à l'intérieur en couche épaisse de 5 à 8cm de la vermiculite les heures précédant la ponte ta femelle ne cessera de gratter et de creuser dans le bac de ponte pendant ce temps tu laissais ta femelle tranquille et attendez sagement qu'elle est bien fini de pondre  1 fois tous les œufs sortis ta femelle aura grand besoin de repos tu place les œufs dans des petits bacs remplis de vermiculite humide en prenant soin de ne pas les tourner  les bac d'œufs seront à placer dans l'incubateur durant 60 à 96 jours 
1 fois placés dans le bacs de vermiculite humides tu place les œufs dans un incubateur celui-ci tes œufs seront incubé à 28/30° à une hygrométrie très forte supérieur à 90% Pour les incubateurs artisanales, veillez à ce qu'aucune goûte de condensation ne se dépose sur les œufs, ils ne doivent pas être en contact direct avec de l'eau.
au bout de 60 à 96jours tu verras tes petits sortir de leurs coquilles ne pas les sort pas tout de suite de l'incubateur attend environ 24h les nouveaux nés seront très peu actifs
1 fois tes petits nés et le délai de 24h passées dans l'incubateur tu pourras les transférer dans des petits terrarium avec du sopalin seuls ou en petits groupes de 3 pour éviter tout risque de cannibalisme
il ne faut surtout pas les mettre dans un trop grand terrarium cela leur imposerait un stress particulier et ils auraient du mal à chasser ils seront maintenus à une température de 33 à 35° maximum le jour et aux environs de 25° la nuit
Pour les UV utiliserez un petit néon UVB 5.0  ta durée des paramètres diurnes sera de 6h Pendant 24 à 48h tu observeras une petite boule rosée sous le ventre, c'est le sac de vitellin (vitellus). Il ne faudra pas le nourrir avant que cette boule ne soit tombée ou rentrée à l'intérieur, cela constitue pour lui une réserve de nourriture. Une fois cette boule disparue tu  pourras commencer à leur donner des micro grillons il est préférable de les donner en plusieurs fois dans la journée pour éviter de stresser par un surnombre d'insectes tu pourras  en donner jusqu'à 20 par jour si tes bébés ont du mal à chasser tu pourras assommer les grillons ou leur couper les pattes arrières qu'il ne bougent que très peu 1 complément en calcium tous les deux jours et en vitamines une fois par semaine sera à saupoudrer sur les grillons.
tes nouveaux nés jusqu'à un mois et demi auront besoin d'une bonne hydratation pour sa tu mes à disposition une petite coupelle d'eau pour que tes  les petits puissent boire dedans biensur pas trop profonde pour éviter une noyade
si tu vois que les petits ne boivent pas ou peu tu peut mettre une plante artificielle que tu  vaporise tout comme tes pogonas 2 à 3fois par jour

voilas cordialement scal

MSN Revenir en haut
titi14000
debutant
debutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 21:54    Sujet du message: accouplement pogona Répondre en citant

super merci jai plus qu a imprimé ca me le garder sous le coude et préparer tout ce qu'il faut
Sinon j'ai deja enlever le male du terra car il était tout le temps sur la meme femelle

scal
debutant
debutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 23:48    Sujet du message: accouplement pogona Répondre en citant

de rein titi

MSN Revenir en haut
Toriaxl
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 22:49    Sujet du message: accouplement pogona Répondre en citant

super explication scal !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: accouplement pogona

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » reproduction » accouplement pogona

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation