/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
éclairage terrarium par led
Aller à la page: 1, 2  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » général » trucs et astuces » éclairage terrarium par led
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 17:55    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

salut,

j'ai fait l'acquisition de réglette a led pour tester,
j'ai donc pris des réglettes a led blanche couleur chaude je précise le type de couleur car la couleur froide abime la rétine,

avantage:
-éclaire mieux
-consommation faible 1,2watt
-durée e vie plus longue
-ne dégage que très peu de chaleur
-le prix
-plusieurs couleur disponible
-modulable jusqu’à 50 réglettes

inconvénient:
-obligé de changer la réglette entière quand ça grille
-câble un peu court

désolé j'en ai pas trouvé d'autre Wink

j'ai trouvé ça intéressant donc je vous le fait partager Wink

http://www.pearl.fr/eclairage/ambiance-et-decoration/reglettes-led-modulabl…

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scal
debutant
debutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 22:39    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

merci pour le partage taz

MSN Revenir en haut
Toriaxl
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 22:54    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

En effet taz, il y a meme des fabriquant qui travaille sur les lampes led à Uv.
L'autre avantage aussi c'est avec ce type de lampe on peut avec un programateur de puissance, les faire s'allumer avec progression imitent le lever et coucher du soleil.

Dernière édition par Toriaxl le Jeu 26 Jan 2012 - 14:51; édité 1 fois
taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 01:45    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

ah je savais pas pour les lampes a uv super intéressant ça merci pour l'infos nico Okay

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
metalconstrictor
debutant
debutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 19:11    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

Toriaxl a écrit:
En effet taz, il y a meme des fabriquant qui travaille sur les lampes led à Uv.
L'odre avantage aussi c'est avec ce type de lampe on peut au avec un programateur de puissance, les faire s'allumer avec progression imitent le lever et coucher du soleil.

ça c'est cool  Wink

merci taz Okay

-2.1.0 bci classic
-1.1.0 bci hog island
-1.0.0 python curtus
-2.1.0 python brongersmai

MSN Revenir en haut
Toriaxl
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 22:17    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

Voilà ce qui exciste pour le moment

http://www.hobbyreptiles.com/product.php?id_product=357&id_lang=5

Acouplé avec un variateur programmable on peut imiter le levé et couché du soleil. (lol)

alain94
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 19:32    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

Très intéressant...Merci

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 16:45    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

sympa ces infos merci taz et nico Okay

smoke62300
animateur/trice
animateur/trice

Masculin Balance (23sep-22oct)
ANIMATEUR: éspace détente

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 12:39    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

Merci du partage Taz 

MSN Revenir en haut
maxime62
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 18:34    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

la semaine dernière à Lidl il y avais des ampoule led 3 watts (180 lm , temp 3000 k , en E27) à moins de 6 euros pièces

rendu assès interessant contenu de la faible consomation.

Led à uv c'est le futur de nos terras Mr. Green , ( en esperant que les prix suivent, les premières ampoule classique à led était il y a quelques années dans les 15/20 euros pièces , esperont que la version terrariophile prenne le même chemin (mais la j'ai un gros doute Rolling Eyes ))

déja choper des halogénures de qualités c'est pas encore très accessible ( surtout pour le prix )

vaste sujet qu'est l'éclairage

@+
Maxime

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
poils
nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 21:56    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

moi je suis pas fan de l'idée "leds uv" car les animaux assimilent la chaleur aux uv, dans la nature l'un ne va pas sans l'autre , je pence que les ampoules a vapeur de mercure qui fournissent uv et chaleur sont bien plus naturel pour les reptile surtout les desertiques. de plus ont les trouvent sous 35 70 100 160 watt
les leds sont par contre super pour les amphibiens qui n'ont justement pas besoins d'uv et peu de chaleurs
il existe maintenant une quantité de produit led destinés a l'aquariophilie qui peuvent etre detourné pour la terrario "leds ki simule tout les couleur du spctre programable , qui simule les saisons et les orages !! chez AI arcadia elos ... mais la terrario est tres en retard sur ce point allé faire un tour sur les sites aquriophile.
1.0 python regius Mojave
1.0 elaphe gup. hypo motley
0.1 pogo v sand fire
0.1 pogo trans cawley red
1.0 pogo male classic
0.1 E.M het raptor
0.1 EM hight yello
0.1 E.M SHT
1.0 E.M SHT

maxime62
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 21:00    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

tu trouve ou des vapeurs à faible wattage ? (mp pour la marques si tu peux)  car j'ai jamais trouvais moins que 100 watts

poils
nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2012 - 21:12    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

il y a ....... et ..... ki distribue mais peu de magasins suivent car il faut acheter un ballast  a 120 e environs et les ampoules a 50 e environs c'est un budjet non negligeable !!! mais la qualité y est surtout pour la marque allemande .
1.0 python regius Mojave
0.1 pogo v sand fire
1.0 pogo male classic
0.1 E.M het raptor
0.1 EM hight yello
0.1 E.M SHT
1.0 E.M SHT

maxime62
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 13:26    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

on voit pas la marque, mais si ballast c'est des halogénures pas des vapeurs de mercure ( S-R et L-R certainement les marque dont tu parles ) , une vapeur démarre sans ballast mais gros inconvénient c'est qu'on ne peut la dimmer et avec thermostat on/off elle claque rapidement.
Oui dommage que les halogénures ne soit un peut plus abordable ( on  serait encore sûr de la durée de vie du ballast .... ) et c'est ce qu'il y a de mieux en émission d' UV pour le moment sur le marché ( à faible wattage) ,
il y a une troisième marques qui lance cette années des halogénures ( encore une allemande) mais pas encore entendue de retour sur le qualité et surtout la viabilité. ( avec l'intégralité du ballast made in german , pas que l'assemblage) affaire à suivre

poils
nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 22:19    Sujet du message: éclairage terrarium par led Répondre en citant

ce son bien des lampes a vpeur metalique voici un lien qui en fait la description je pence que c la troisieme marque a laquellle tu pencé
 http://www.jbl.de/fr/terrariophilie-produits/detail/4927/jbl-reptildesert-luw
je pence que c'est ce quil ya de mieux en ce moment est prix sa tourne autour de 150 l'ensemble sa me semble correct et pour la qualité les allemands ous desoivent rarement!!!
1.0 python regius Mojave
0.1 pogo v sand fire
1.0 pogo male classic
0.1 E.M het raptor
0.1 EM hight yello
0.1 E.M SHT
1.0 E.M SHT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: éclairage terrarium par led

Page 1 sur 2 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » trucs et astuces » éclairage terrarium par led Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation