/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
inexperience en mode de chauffage

REPTIL'CRAZY Index du Forum » serpents » vos installations » inexperience en mode de chauffage
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
chtibidi
nouveau membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 20:23    Sujet du message: inexperience en mode de chauffage Répondre en citant

comme le sujet l'indique, j'ai un petit probleme avec le chauffage dans une installation, j'hesite entre le tapis et le cordon, je vois difficilement comment un tapis peut tenir un gradiant thermique et le cordon m'a l'air tres difficile d'installation en tres bon novice que je suis. J'aimerais divers avis, et des photos serait le bienvenue pour que je puisse me faire une idée, ainsi que votre experience personnelle^^ (doit on faire un double fond systematique pour lutilisation du cordon?) et est-ce que le tapis donne de bon resultat pour ceux qui l'utilise? (si on met le tapis pour créer un point chaud, on peut donc pas reguler la température du point froid non?)

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 11:37    Sujet du message: inexperience en mode de chauffage Répondre en citant

salut chtibidi,

personnellement,j'utilise que des cordons ou des ampoules céramique,
non l'installation de cordon n'est pas compliqué,
tu lui fait faire un serpentin sur le 1er tier de ton terra bien serré pour le point chaud et tu espace tes boucles au fur et a mesure jusqu'a la moitier de ton terra (attention a bien choisir la puissance et la longueur de ton cordon) aprés tu le recouvre d'une fine plaque de contre plaqué que tu perce de petit trou sur toute sa longueur ça évitera que ton serpent soit en contact avec le cordon et se blesse.
ton point froid se créera tout seul 

si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
desiré
debutant
debutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 01:09    Sujet du message: inexperience en mode de chauffage Répondre en citant

Salut, perso je déconseil l'utilisation de lampes céramiques qui ne sont pas adaptées pour crée un vraie point chaud, de plus elles assechent beaucoup l'aire.
Pour les cordons chauffant, voici une photo des "doubles fonds" que j'ais réalisé dans mes terra Wink

taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 11:50    Sujet du message: inexperience en mode de chauffage Répondre en citant

desiré a écrit:

Salut, perso je déconseil l'utilisation de lampes céramiques qui ne sont pas adaptées pour crée un vraie point chaud, de plus elles assechent beaucoup l'aire.

ça je ne peux que confirmer,après c'est la galère pour remonter l'hygro

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
alain94
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 13:15    Sujet du message: inexperience en mode de chauffage Répondre en citant

Pour ma part, lampes céramiques + Thermostats Habistat.

Toriaxl
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 22:42    Sujet du message: inexperience en mode de chauffage Répondre en citant

Pour moi, c'est tapis ou cordon, comme dit plus haut les lampes céramique asséche le terra.

josnake59
debutant
debutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 11:21    Sujet du message: inexperience en mode de chauffage Répondre en citant

tapis rien de tel et tout en habistat  Okay

Visiter le site web du posteur Revenir en haut
nico26-59
debutant
debutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 - 01:55    Sujet du message: inexperience en mode de chauffage Répondre en citant

perso je prefaire les cordon 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: inexperience en mode de chauffage

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » vos installations » inexperience en mode de chauffage

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation