/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Iguigui

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » photos » Iguigui
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
angie &stefano
nouveau membre

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 18:26    Sujet du message: presentation de notre iguigui Répondre en citant

salut a tous,
apres vous avoir parler un peu de notre iguane dans notre presentation on aimerai vous en dire un peu plus d iguigui.
Il y a 6 mois nous avons succomber on charme de se merveillon petit iguiane, nous etions sur internet sur divers site pour justement chercher a acheter un iguane quand nous avons vue sa photo notre choix c est fait directement donc le 16 mai nous avons ete le chercher au domicile de son ancien proprio, la nous avons fait une drole de tete tout de suite nous avons compris qu il n avait pas ete tres bien traiter. Je (angie) me permet de dire sa pour la simple raison qu il avait un doigt casser ou il n as plus de griffe qui repousse et sont terarium infecter de minuscule petite betes rouge l etat du meuble en general pourrie sans exagerer.
Nous avons soigner iguigui et fabriquer un nouveau terrarium plus grand pour qu il puisse se sentire enfin bien ( 120,80,80cm)
Dans sont ancien terarium iguigui ne dormai pas bien on pouvais passer a n importe qu elle moment du jours comme de la nuit il etai eveiller donc plus agressif.
Lors de la construction du nouveau terrarium chose pas tres compliquer quant on est nouveau comme nous, iguigui nous observais quand il a enfin compris que sa allai etre sa nouvelle maison il a completement ravager sont propre terrarium ( aracher deco et plante) et echaper pour aller se refugier dans le nouveau qui n etai pas encors fini.
mtn que le nouveau terrarium est fini iguigui est bcp plus tranquil et ecoute bien.
Le sexage d iguigui apres etre passer devant 2 expere en reptile car l ancien proprietaire ne le connaissai pas c est un mâle de  12 mois en tres bonne santer avec meme quelque rondeur lol il mesure 80cm +-
voici quelque photo de l ancien et nouveau terrarium

La on a essayer de le faire un peu plus beau pcq a la base il etait tous blanc avec des bout de pierres et autocollant un peu partout!

Debut nouveau terrarium!

Decor style pierres

Iguigui quand t il ces echaper de sont terrarium pour aller visiter le nouveau lol

Terrarium presque terminer manque plus que le treilli de camouflage militaire sur les paroie et la vitre

iguiui explore deja

iguigui sur son banc solarium lol

terrarium terminer et la on peu voir iguigui en mode wc lol

Changement de deco pour iguigui

Dite moi se que vous en pensez sincerement toute critique est bonne a prendre et sa aide a avancer et a apprendre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:38    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

et bien il ne fait aucun doute sur le fait qu'il doive se sentir beaucoup mieux!
cela dit,pourrais tu nous en donner les dimensions de ce terra?

et,je ne voudrais pas m'avancer,je vérifierais d'ailleurs mes dires mais il me semble que l'ancien propriétaire
est un ancien membre du forum....la peinture verte à la bombe me dit quelque chose....

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 22:46    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

vérification faite,voici Iguigui il y a quelques mois Wink

http://reptilcrazy.xooit.com/t1546-le-vivarium-de-mon-iguane.htm

masuki
debutant
debutant

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 12:01    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

Ha oui quand même !!!! un ancien membre du fofo, enfin il est magnifique ton nouveau terra est c'est certain il doit plaire à ton Iguigui.
:)

liloxscrat
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 16:31    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

En tous cas Iguigui est superbe et son nouveau terra bien decoré. :)
" Je'suis peut être celle que je crois ne pas être. J'ne suis pas forcément celle que j'crois paraitre. J'suis la somme de mes défauts, la différence de mes qualités. J'suis qu'un simple résultat loin d'être une réalité ... "

Visiter le site web du posteur Skype Revenir en haut
taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 22:05    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

sympa son nouveau terra et iguigui est superbe  Okay

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
angie &stefano
nouveau membre

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 17:57    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

merci a vous pour vos commentaire
pour repondre a NANA le terrarium mesure 1m20 sur 80cm sur 80cm mes se n est pas sont terrarium definitif Wink
merci pour tes information sur iguigui cela nous a surpris car l ancien proprietaire nous avait dit qu il n avait pas de nom car il ne connaissais pas le sexage et la sur le forum il dit qu il s appel ronflex en plus il allair de dire qu iguigui est agressif alors que pas du tous il ecoute parfaitement quand t il veux mordre on lui dit ferme la bouche et directement il ferme sa bouche enfin cela confirme bien se qu on pensai il est bien mieux ici sans etre pretentieux!
sinon iguigui vas tres bien et est en plein forme.

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 18:55    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

cela ne fait aucun doute qu'il sera mieux,si cette illumination que j'ai eu a pu te permettre d'avoir un tant soit
peu d'infos supplémentaire,cela n'est que mieux pour vous faire une idée de son parcours!

angie &stefano
nouveau membre

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 21:56    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

NANA oui merci beaucoup cela nous a aidee et permis d avoir des photos d iguigui quand t il etait petit!

J ai une petite question quand j ai acheter iguigui l ancien proprietaire n avait plus les papier d achat et lui na pas voulu me faire une preuve ecrite comme de quoi il me l avait bien vendu! est ce que c est important? merci d avance pour vos reponse

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 18:29    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

important,oui ça l'est il aurait fallu qu'il te fasse un certificat de cession,cela dit je vois que tu résides en Belgique
et je ne connais pas trop la réglementation chez vous,je me renseignerais et
vous tiendrais au courant rapidement Wink

angie &stefano
nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 18:37    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

merci beaucoup a toi nana

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 11:07    Sujet du message: Iguigui Répondre en citant

bon,pour le moment je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle obligation concernant le certificat de cession
cependant vous devriez tout de même en demander un à l'ancien possesseur d'Iguigui!

je vous conseille également de jeter un oeil sur ce lien concernant la législation Wallonne au sujet de la
détention d'animaux exotiques:

http://reptilcrazy.xooit.com/t2277-Legislation-en-Wallonie-Belgique.htm

et sur celui ci qui complète le premier lien:

http://reptilcrazy.xooit.com/t1699-Formulaire-general-des-demandes-de-permi…

cependant je vous conseille d'être vigilants car la législation belge n'est pas aussi laxiste que certains le laissent entendre
et il n'est pas rare que les autorités compétentes interviennent pour saisir des reptiles(même s'il ne sont pas dangereux)!
entre autre,un homme s'est vu saisir ses deux pythons juste parcequ'il n'avait fait aucune démarche administrative
et qu'un gentil voisin l'a dénoncé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: Iguigui

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » photos » Iguigui

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation