/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
mon iguane donne des coup de queue

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » mon iguane donne des coup de queue
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
nao
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 12:52    Sujet du message: mon iguane donne des coup de queue Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir comment faire pour apprivoisée mon iguane elle donne des coup de queue à chaque fois que j essaie de la toucher
pourrai -je avoir quelque conseil pour qu' au finale je puisse la prendre dans les mains sans soucie

Edit : correction Toriaxl

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 14:04    Sujet du message: mon iguane donne des coup de queue Répondre en citant

bonjour alors deja un iguane ne sera jamais apprivoisé ce n'est pas un animal domestique!

tu peux seulement l'habituer a le présence de l'homme

pour ce qui et des coups de queue, c'est son seul moyen de defense donc tu n'as pas fini dans prendre!

pour commencer il faut que tu l'habitue a ta présence dans le terra genre en posant ta main a l'interieur et en restant immobile ,cela, plusieur fois par jour pendant plusieurs semaines

une fois qu'il ne réagira plus a ta présence dans le terra tu commence a lui donner de la salade a la main toujours en étant très calme et sans aucun geste brusque

une fois qu'il mange sans crainte dans ta main tu commence a le toucher plusieurs fois par jour pendant x temps

le tout c'est de y aller étape par étape sans qu'il se sente menacé sinon gare a sa queue
c'est un jeu de patience et crois moi avec un iguane j'éspere que tu l'es patiente Laughing

nao
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 14:11    Sujet du message: mon iguane donne des coup de queue Répondre en citant

merci pour les conseil oui je sais que l iguane n est pas un animal domestique je me suis mal exprimée je voulais juste dire de vouloir le prendre dans les mains ou le mettre en liberter dans l appart
ouis sa va suis trés patiente

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 14:17    Sujet du message: mon iguane donne des coup de queue Répondre en citant

ok juste pour info pour l'habituer a etre manipuler faut le sortir du terra
car sons terrarium est SON territoire donc des que tu passe a l'étape manipulation
sort le et laisse le se balader sur toi sans lui imposer un endroit ou une facon de se mettre
et pour ce qui et de le laisser se balader dans ton apart attends qu'il ne te craigne plus et tu lui laisse son terra ouvert pour qu'il sorte de lui meme

nao
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 14:36    Sujet du message: mon iguane donne des coup de queue Répondre en citant

ok merci je vais appliquer vos conseille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: mon iguane donne des coup de queue

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » mon iguane donne des coup de queue

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation