/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
premiere accisition pogo

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » premiere accisition pogo
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
morgan.19
nouveau membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:21    Sujet du message: premiere accisition pogo Répondre en citant

bonjour a tous depuis quelquetemps je possede des serpents (boa python) et depuis peu ma copine s interesse de plus en plus o pogo elle en est folle j aurai voulou savoir un peu plus de chose dessu  est ce que c  un reptil pour debutant aussi sur son caractere mai surtou sur le terra et tous ce qui va avecmerci d avance 

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toriaxl
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 19:44    Sujet du message: premiere accisition pogo Répondre en citant

As tu lus ce post.
Pour moi c'est un lézard qui peut convenir à un débutant, la preuve les pogos de la maison sont à mon fils de 14 ans qui s'occupe de tous ces pogo.
Après une ptite semaine d'adaptation, il faut le manipuler régulierement.
Pour le terra un 120 de longueur, 60 de hauteur, 60 de largeur c'est l'idéal pour un adulte. Je peux te conseiller de prendre ces dimension et de mettre une séparation pour réduire la taille du terra pour un juvenile.

N'hesite pas si tu as d'autre question.

Pogonalement votre !!!

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 20:02    Sujet du message: premiere accisition pogo Répondre en citant

voici le copier/coller d'un autre post auquel j'avais répondu!

Citation:
le pogona:se nourrit d'insectes et de végétaux (pour un juvénile:20% végétaux et 80% insectes,pour un adulte:80%végétaux et 0% d'insectes)
il est diurne ce qui te permettrait de le voir en journée,la température de son terra pourra monter jusqu'à 45°(il est désertique)
ses besoins en eau sont faibles,cependant un bac a eau devra toujours être à sa disposition dans le terrarium!
Il est généralement facilement manipulable mais il faut toujours se souvenir que c'est un animal et pas un jouet,les manipulations devront donc être
occasionnelles!
des cachettes devront également être installées dans le terra(au moins deux) une au point chaud et une au point froid)
il ne faudra pas non plus oublier ses besoins en calcium,une lampe uv devra être installée dans le terra(cependant,je conseille
un néon qui diffusera bien mieux les uv dans le terra)
ses proies devront être également saupoudrées de calcium que tu trouveras dans toutes les pharmacies et qui
pourra être remplacé par de l'os de seiche râpé!
la liste des végétaux qu'il peut manger est longue,mais certains fruits ou légumes sont à proscrire de son alimentation
comme les fruits à grains,la laitue,les agrumes....
nous dresserons une liste exacte si toutefois cette espèce t'interessait!
un pogona atteint une taille adulte de 50 cm pour un pogona vitticeps,le terra devra donc être adapté à sa taille (au moins 50 cm )
la hauteur devra être au moins de 60 cm car même s'ils sont terrestres,il apprécieront beaucoup des branches en hauteur.
parcontre,pour un pogona henrylawsoni(pogona nain) la taille adulte est de25/30 cm!
la taille du terra sera donc réduite mais les besoins vitaux restent les mêmes!

scal
debutant
debutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 21:32    Sujet du message: premiere accisition pogo Répondre en citant

morgan.19 a écrit:
bonjour a tous depuis quelquetemps je possede des serpents (boa python) et depuis peu ma copine s interesse de plus en plus o pogo elle en est folle j aurai voulou savoir un peu plus de chose dessu  est ce que c  un reptil pour debutant aussi sur son caractere mai surtou sur le terra et tous ce qui va avecmerci d avance 

slt morgan

TU DIT (  depuis peu ma copine s interesse de plus en plus o pogo elle en est folle )

oui c est tres bien pour debuter  mes ca reste un reptile est surtout  c est un entretien de tout les jours aussi bien pour lui enlever c est escrement qui lui donné a manger et lui metre l eau prope ect...

SINON nana ta tout dit pour le maintient

MSN Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24    Sujet du message: premiere accisition pogo

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » premiere accisition pogo

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation