/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Thermometre infrarouge
Aller à la page: 1, 2  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » général » trucs et astuces » Thermometre infrarouge
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
masuki
debutant
debutant

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 10:30    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

J'aimerai avoir votre avis sur un article qui m’intéresse un digital thermomètre infrarouge pour terrarium

voici le descriptif de l'objet :

Notre thermomètre infrarouge TMT-101 est un équipement de haute qualité, maniable et très exacte qui mesure à la pression d'un bouton de la température sans contact des objets ciblés. Un laser cibles tout comme un éclairage de l'écran sont ripable. Vous pouvez mesurer les différentes températures de tous les articles et sections dans le terrarium sans déranger ses habitants, par exemple les reptiles.

Principe de fonctionnement:
Chaque corps émet de l'énergie infrarouge. Le détecteur optique infrarouge de notre TMT-101 reçoit ces et calcule à partir de la dose et la distance de la température du corps rayonnant.

Mici

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
killer973
debutant
debutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 10:57    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

aucune idée mais ca m' intéresse aussi 

masuki
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:17    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

Il est a 50 euros avec les frais de port sur ebay mais je cherche si il existe en moins cher. Je trouve que c'est pas mal dans le sens ou on veut faire un contrôle précis de la température.

killer973
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:22    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

j'ai un ami qui en a acheté a casto pour 20 euros je crois mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable . je lui poserais la question quand je le verrais

masuki
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:24    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

Merci killer :)je me pose la même question ce produit est-il fiable dans ces mesures ?? 

masuki
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:27    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

il y a aussi le Biostat Thermostat usb log il est pas mal aussi mais trop cher Sad
http://www.savannah.fr/product/biostat-usb-log.html

killer973
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:29    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Thermometre frontal i…
j'ai trouvé ca aussi mais il ne dise pas jusqu'à quelle distance ca fonctionne

killer973
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:30    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

http://shopping.cherchons.com/dossier/thermometre-infrarouge.html
tu as pas mal de choix la aussi

masuki
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:32    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

Ha je viens de découvrir une chose les thermomètre infrarouge ne permet pas de mesurer la température de l'air mais uniquement la température des objets présent dans le terrarium. Donc en gros le substrat.

masuki
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:35    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

Bien tes liens mici :) ba la portée c'est pas un souci en général tu te tien à côté de ton terra quand tu fais les mesures.

killer973
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:42    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

oui mais a la limite tu n'as pas besoin de mesure l'air ambiant l'essentiel c'est que tes reptiles et les surfaces ou ils sont soit mesurés car les câbles chauffant et les tapis ne chauffent que des surfaces en principe même s'il réchauffe un peu l'air le but est d'avoir une surface chaude ( un point chaud) donc dans ce cas le thermomètre infrarouge est utile

killer973
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:43    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

et pour l'air tu met un thermomètre basique ca suffit 

killer973
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:45    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

l'avantage avec le thermo infrarouge c'est que tu sais a quelles températures sont tes bêtes

masuki
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:46    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

oki oui de toute façon j'ai le thermostat digital donc c'est bon mais c'est vrai j'aimerai bien voir la température sur les différents point du terrarium surtout au sol.

masuki
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 11:48    Sujet du message: Thermometre infrarouge Répondre en citant

Ha oui exacte la température des bêtes m’intéresse aussi :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09    Sujet du message: Thermometre infrarouge

Page 1 sur 2 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » trucs et astuces » Thermometre infrarouge Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation