/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
régime alimentaire est l'alimentation de base
Aller à la page: 1, 2  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » régime alimentaire est l'alimentation de base
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
scal
debutant
debutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:31    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

bonjour
voilas a titre indicatif voici un tableau général de l'évolution du régime alimentaire:

Âge du pogona                           Nombre de grillons                     Taille et Poids moyens
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bébé pogona (0-2 mois)              5-10 par jour (taille 3 à 5)               Naissance: 8cm

puis 10-12                                        2mois: 14-16cm
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juvénile (3-4 mois)                 10-15 par jour (taille 6-7)                3mois: 18-20cm

4mois: 20-25cm
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juvénile avancé (5-7 mois)          10-12 par jour (adulte, taille 8)       5mois: 25-30cm                                    

7mois: 27-35cm

Sub-Adulte                          10-12 par jour (adulte, taille 8)          8mois: 35-40cm

1 an: 38-42cm
Adulte (1-2ans)                     10-15 tous les 2-3 jours                  Plus d'un an: 38-44
Âgé                                   5 tous les 2 jours                                Plus de 4 ans: 38-46

l'alimentation de base
                                       -----------------------

Insecte               Taille Adulte        TENEUR
                             -------                  --------------            -------

Grillons                    2-3cm              Équilibré

Criquet Migrateur        5-7cm              Équilibré

Blatte                   2-3cm              Moins riche

Vers de Farine (ténébrions)   2-3cm           Moins riche, un peu gras

Morio                   4-5cm           Moins riche, un peu gras   

Teigne de ruche          3-4cm            Riche, mais gras

Larve de Cétoine       4-5cm très large    Très riche, mais gras

Vers à soie               3-4cm              Plus riche de tous, mais gras

distribuer des insectes de taille adaptée est surtout de taille inférieure à la distance entre les deux yeux du pogona

MSN Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 16:45    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

merci pour ce tableau Okay

liloxscrat
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 17:36    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

merci scal. =)
" Je'suis peut être celle que je crois ne pas être. J'ne suis pas forcément celle que j'crois paraitre. J'suis la somme de mes défauts, la différence de mes qualités. J'suis qu'un simple résultat loin d'être une réalité ... "

Visiter le site web du posteur Skype Revenir en haut
smoke62300
animateur/trice
animateur/trice

Masculin Balance (23sep-22oct)
ANIMATEUR: éspace détente

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 11:00    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

Oui, donc ma femme est dans les normes 1boite comporte 13 grillons

MSN Revenir en haut
smoke62300
animateur/trice
animateur/trice

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 11:00    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

Merci Scal

MSN Revenir en haut
scal
debutant
debutant

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 17:56    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

smoke62300 a écrit:
Oui, donc ma femme est dans les normes 1boite comporte 13 grillons

je sais pas ou tu acherte tes grilllons car moi une petite boites contient a peut pres 30 A 40

MSN Revenir en haut
scal
debutant
debutant

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 17:56    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

smoke62300 a écrit:
Merci Scal

DE RIEN
CDLT SCAL

MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 15:18    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

merci beaucoup pour ces petit tableau

ps smoke tu les prend ou tes grillons car la sa crain

smoke62300
animateur/trice
animateur/trice

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 15:43    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

Je les achete à terraio center à lens pour 1€50 la boite.

MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 15:44    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

la vache il sont en or ces grillon ou quoi

smoke62300
animateur/trice
animateur/trice

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 15:45    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

C'est des T4.

MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 15:48    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

la taille nous aide pas d'un endroit a un autre ces pas pareil
chez nous n'importe quel taille est au meme prix avec en moyenne 40 grillons par boite

enfin bref, on va pas pourrir le beau poste a scal

scal
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 20:46    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

non pas de probleme nacaddict

mais tu a raison  en moyen 40 grillons par boite

MSN Revenir en haut
Vico62300
nouveau membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 20:32    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

cela me semble bizar kar mon pogo mange t grillons T4 alor kil a 6 mois

MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 09:07    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base Répondre en citant

comme je les deja dit
d'un commerce a l'autre il utilise pas le meme numero de taille des fois ces meme carement inverser les taille 1 etant les plus gros
alors que chez moi ces les taille 4 les plus gros

donc dur de te fier a ca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: régime alimentaire est l'alimentation de base

Page 1 sur 2 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » régime alimentaire est l'alimentation de base Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation