/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
renseignements pogonas

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » renseignements pogonas
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
toto62
nouveau membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 15:02    Sujet du message: novice a la recherche de tout conseille Répondre en citant

BONJOUR je suis nouveau inscrit sur ce site car je suis a la recherche de tout conseille car je n'ai aucune experiense dans ce domaine pourrai vous m'aider a me dire coment s'occuper d'un pogona et tout le meteriel neccesaire merci a touse

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crocodilopolis
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 20:31    Sujet du message: renseignements pogonas Répondre en citant

Salut !

j'ai remarqué que personne ne t'avait répondu !

Mais avant j'aimerais savoir si tu es toujours à l'écoute ?!

Bonne soirée .

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 20:40    Sujet du message: renseignements pogonas Répondre en citant

quelques recherches sur le forum auraient pu répondre à tes questions voici le copié collé d'un post auquel j'avais deja répondu Wink

le pogona:se nourrit d'insectes et de végétaux (pour un juvénile:20% végétaux et 80% insectes,pour un adulte:80%végétaux et 20% d'insectes)
il est diurne ce qui te permettrait de le voir en journée,la température de son terra pourra monter jusqu'à 45°(il est désertique)
ses besoins en eau sont faible,cependant un bac a eau devra toujours être à sa disposition dans le terrarium!
Il est généralement facilement manipulable mais il faut toujours se souvenir que c'est un animal et pas un jouet,les manipulations devront donc être
occasionnelles!
des cachettes devront également être installées dans le terra(au moins deux) une au point chaud et une au point froid)
il ne faudra pas non plus oublier ses besoins en calcium,une lampe uv devra être installée dans le terra(cependant,je conseille
un néon qui diffusera bien mieux les uv dans le terra)
ses proies devront être également saupoudrées de calcium que tu trouveras dans toutes les pharmacies et qui
pourra être remplacé par de l'os de seiche râpé!
la liste des végétaux qu'il peut manger est longue,mais certains fruits ou légumes sont à proscrire de son alimentation
comme les fruits à grains,la laitue,les agrumes....
nous dresserons une liste exacte si toutefois cette éspece t'interessait!
un pogona atteint une taille adulte de 50 cm pour un pogona vitticeps,le terra devra donc être adapté à sa taille (au moins 50 cm )
la hauteur devra être au moins de 60 cm car même s'ils sont terrestres,il apprécieront beaucoup des branches en hauteur.
parcontre,pour un pogona henrylawsoni(pogona nain) la taille adulte est de25/30 cm!
la taille du terra sera donc réduite mais les besoins vitaux restent les mêmes!

Dernière édition par nana le Ven 15 Juil 2011 - 00:15; édité 1 fois
crocodilopolis
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 21:31    Sujet du message: renseignements pogonas Répondre en citant

Salut Nana !

Je pense que 80% de végétaux et 0 % d'insectes c'est peu quand ils sont adultes ! Je ne penses pas qu'il faut rayé les insectes quand ils sont adultes , mais d'en donner beaucoup moin ! :)

45° pour son terrarium , ça risque de causé de sacré probleme si il est trop longtemps exposé !
Pour ma part , cela varie entre 36-38 degrés .

Je maintien mon duo de sub adulte dans un 120x40x60

Je vais les passé dans un Herptek de 150 x70x50 ( si mes souvenirs son bon ? ) et rajouté leur soeur ! ils seront donc trois !

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 00:14    Sujet du message: renseignements pogonas Répondre en citant

crocodilopolis a écrit:
Salut Nana !

Je pense que 80% de végétaux et 0 % d'insectes c'est peu quand ils sont adultes ! Je ne penses pas qu'il faut rayé les insectes quand ils sont adultes , mais d'en donner beaucoup moin ! :)

45° pour son terrarium , ça risque de causé de sacré probleme si il est trop longtemps exposé !
Pour ma part , cela varie entre 36-38 degrés .

Je maintien mon duo de sub adulte dans un 120x40x60

Je vais les passé dans un Herptek de 150 x70x50 ( si mes souvenirs son bon ? ) et rajouté leur soeur ! ils seront donc trois !

c'est une faute de frappe,je voulais écrire 20%,c'est corrigé!

crocodilopolis
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 11:04    Sujet du message: renseignements pogonas Répondre en citant

Je m'en doutais un peu :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39    Sujet du message: renseignements pogonas

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » renseignements pogonas

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation