/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
besoin d'aide pour un iguane vert

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » besoin d'aide pour un iguane vert
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
sony87
nouveau membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 22:45    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 18:31 Sujet du message: besoin d'aide sur un iguane vert

Bonjour tous le monde........
J'ai besoin d'aide au sujet d'un iguane vert, que l'on vient de me donner, l'ancien proprio n'en voulai plus et voulais s'en débarrasser au plus vite. Seulement voila je ne sais rien de rien de cette espece.........
il aurai (d'apres l'ancien proprio) 1 an et demi, mesure environ 80 cm de la tete a ce qu'il lui reste de la queue (il a la queue coupé suite a une bagare avec un autre iguane) il est dit agressif, depuis hier soir que je l'ai je n'est trouvé aucun un signe d'agressivité..... mange dans ma main, monte tous seul sur mes epaules sans rien lui demander.... (je pense plus a une excuse pour s'en débarrasser)
Voila donc tout de suite je l'ai logé provisoirement dans une voliere a perruches d'1.50m de haut sous lampe chauffante avec une grande bassine d'eau ainsi qu'une grande branche (qu'il ne quitte pas sauf pour grimper sur moi........)
- qu'est-ce qui est le plus approprié pour un iguane terra en verre, en bois au autre???? de quel dimension?
-est il en age adulte?
- a quoi dois-je faire faire attention au niveau de son comportement?
- sa queue repoussera t-elle? (peut parettre idiot comme question mais je tente quand meme...lol)
-lorsque je le carresse le longt des flanc je sens ses cotes je le pense en malnutrition, existe t-il des vitamines pour le requinquer un peu?
je vous joins quelques photos pour savoir precisément se que vous en pensés........

un grand merci a vous par avance........

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 12:09    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert Répondre en citant

bonjour,

très jolis ton iguane Okay

pour son terra je te conseille l'osb3 ça garde mieux la chaleur que tu verniras a l'aquaréthane,
pour les dimension je te conseille 200 cm x 150 cm x 150 cm (hauteur, profondeur, longueur) avec des branches solide et bien fixé Wink ,

il te faudra une zone chaude a
30°C à 32°C et une zone froide a 26°C et assurer une température nocturne de 22°c a 24°c pour une durée d'éclairage de 12h,

ne pas oublier de lui mettre des uv un néon 5.0 qui couvre la plus grande surface possible (a moins de 30cm de l'animal)

il lui faut un taux d'hygrométrie comprise entre
75% et 85% assurer par un grand bassin placé sous la lampe,tu peux utiliser un brumisateur en complément,

Essentiellement végétarien, l'Iguana iguana accepte les fruits comme les légumes. Un point très important lorsqu'on aborde sa nourriture, et d'insister sur le ratio calcium/phosphore qu'il y a dans les aliments qu'on va lui proposer.
Ainsi, il y aura les aliments "conseillés" (1) et les aliments "déconseillés" (2):
1)    batavia, cresson, pousses de soja, pissenlit, luzerne, chicorée, frisée / figue, papaye, orange, mangue et pastèque.
2)    salade verte, choux, banane, tomate, carotte, pomme, maïs, concombre, vers de farine, grillons et criquets.
    En complément du menu quotidien, un peu de carbonate de calcium est ajouté (saupoudré) aux aliments; ceci afin de prévenir les éventuels risques d'ostéofibrose.

Attention: vu la température et l'hygrométrie élevées qui règnent à l'intérieur du terrarium, les aliments doivent être changés tous les jours.

voici un lien sur les différents aliments qui peuvent etre donné:

http://reptilcrazy.xooit.com/t1393-l-alimentation-de-l-iguane-vert.htm

je pense n'avoir rien oublié et j'espère avoir répondu a tes questions Wink

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
sony87
nouveau membre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 17:24    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert Répondre en citant

Merci taz, il me manque quelques reponses, est il adulte? sa queue repoussera t-elle?

bob passion reptile
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 18:24    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert Répondre en citant

vue les photo non il doit pa etre adulte

http://bobpassionreptile.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
taz62
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 18:25    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert Répondre en citant

non il est sub adulte a 80cm,donc il peut encore grandir  Wink ,
quand a sa queue il y a longtemps qu'il ne l'a plus?il peut faire une queue de repousse mais elle sera pas aussi belle que sa queue d'origine  Confused

1.1.0 pogonas

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
sony87
nouveau membre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 20:48    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert Répondre en citant

Merci a vous, je prend note de tous ca et je vous envoie des photos de son terra apres construction..... encore merci.....

taz62
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 23:10    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert Répondre en citant

de rien quand on peut aider c'est fait avec plaisir  Wink

1.1.0 pogonas

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
sony87
nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 10:28    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert Répondre en citant

Désolé, il me vient encore une question:
- pourquoi est-il preferable de lui donner a manger en fin de matinée?

taz62
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 12:09    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert Répondre en citant

pour qu'il est bien le temps de digérer avant l'extinction des lumières  Wink

1.1.0 pogonas

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: besoin d'aide pour un iguane vert

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » besoin d'aide pour un iguane vert

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation