/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
premières naissances de la saison !!
Aller à la page: 1, 2  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » serpents » photos » premières naissances de la saison !!
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
Easysnakes
professionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:47    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

Surprise après la mise à jour du site ce matin, arrivé dans l'élevage, ma femelle Boa "crawl cay" a mis bas. 14 petits. Malheureusement, cette femelle est encore jeune (3 ans) et les jeunes semblent assez frêles. Donc 4 sont morts nés, un ovule non fécondé et pour les autres le pronostic est réservé. 3 semblent tirés d'affaire. Je suis, malgré le bilan quelque peu partagé, extrêmement heureux de ces premières naissances de Boïdés au sein de l'élevage...

Je tiens à remercier mes amis Frederic MILLIER (Reptile passion), Francky (France Midland Reptiles), et Richard (Colubiasnakes) pour leurs précieux conseils.

Merci également à Philippe SAVARIN (Atomic Animals) pour ses nombreuses informations et conseils...
 :sunny: 

Visiter le site web du posteur Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smoke62300
animateur/trice
animateur/trice

Masculin Balance (23sep-22oct)
ANIMATEUR: éspace détente

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 22:36    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

prend bien soin de ces espece car il vont etre fragile.

MSN Revenir en haut
dragon-folie
nouveau membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 - 23:07    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

felicitation  croisont les doigts pour les bebes 

Easysnakes
professionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 11:26    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

merci, pour le moment ça se passe 8 sont en vie et semblent en bonne santé...  Mr. Green

taz62
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 - 22:02    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

félicitation  Okay ,en espérant que tout continu pour le mieux  Wink

1.1.0 pogonas
3.2.0 boas constrictor impérator colombien

BREIZH DA VIKEN

MSN Revenir en haut
drum
debutant
debutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 23:22    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

felicitation Okay Okay , et croisons les doigts pour la suite

pierre alexandre
professionnel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 06:42    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

felicitation ^^

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
sono
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:29    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

félicitation , juste une petite question ; est ce que ce n'est pas trop dangereux de reproduire une femelle a trois ans ?

Easysnakes
professionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:56    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

sono a écrit:
félicitation , juste une petite question ; est ce que ce n'est pas trop dangereux de reproduire une femelle a trois ans ?
ça le serait si la taille et le poids étaient insuffisant. A 180 cm pour 6kg c'est parfait pour reproduire du crawl cay. La preuve, les 8 survivants sont en pleine forme, se nourrissent parfaitement et la femelle est en pleine forme. Mr. Green

sono
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:44    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

il me semblais que l'age " maturité sexuel " était aussi un facteur a prendre en compt , je ne savais pas qu'a partir du moment que la taille et le poid etait bon on pouvais mettre en repro merci pour cette info .

Easysnakes
professionnel

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:03    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

l'âge est aussi a prendre en compte. Mais la femelle ainsi que le mâle ont 3 ans ce qui est tout de même jeune c'est vrai mais je ne suis pas le 1er à reproduire du Boa de 3 ans et ça fonctionne Okay

sono
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 19:01    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

éffectivement je constate que cela fonctionne , j'ai une autre question ; est ce que le fait d'avoir eu une petite portée " 8 bébés " peut etre attribué a la jeunesse de la mere ?

Easysnakes
professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 20:02    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

sono a écrit:
éffectivement je constate que cela fonctionne , j'ai une autre question ; est ce que le fait d'avoir eu une petite portée " 8 bébés " peut etre attribué a la jeunesse de la mere ?
je te répondrai dans un an

sérieusement, je pense que oui, d'après ce que j'ai lu et ce que Philippe (SAVARIN) m'en a dit les portées peuvent être d'une vingtaine environ.
On verra ça dans les années à venir, je suis déjà comblé de ce magnifique résultat. certains ont mués je les trouve superbes, des tofs dès que j'ai un moment

liloxscrat
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:25    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi et tes ptits bout et te souhaite toutes mes felicitations. De plus je craque sur celui/celle de la derniere photo  Embarassed
" Je'suis peut être celle que je crois ne pas être. J'ne suis pas forcément celle que j'crois paraitre. J'suis la somme de mes défauts, la différence de mes qualités. J'suis qu'un simple résultat loin d'être une réalité ... "

Visiter le site web du posteur Skype Revenir en haut
Easysnakes
professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 19:59    Sujet du message: premières naissances de la saison !! Répondre en citant

liloxscrat a écrit:
Je croise les doigts pour toi et tes ptits bout et te souhaite toutes mes felicitations. De plus je craque sur celui/celle de la derniere photo  Embarassed
c'est gentil, merci Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: premières naissances de la saison !!

Page 1 sur 2 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » photos » premières naissances de la saison !! Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation