/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Blattes dubia

REPTIL'CRAZY Index du Forum » invertébrés,amphibiens,tortues... » maintenance » Blattes dubia
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
aruno
debutant
debutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:00    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

Salut je ne sais pas si je suis dans la bonne section .
J'ai un petit élevage de blattes dubia pour mon pog .
J'ai acheter une souche de 100 individus et j'ai plein de petit qui grandissent donc c cool.

Ma question est la suivante.
Hier soir j'ai remarquer une femelle avec une espèce de grosse trompe qui lui sorter de l’arrière la trompe ressemble a un ver morio. je n'avais jamais vu ca auparavant.

A votre avis c'été quoi? elle été en train de pondre?

Merci 

MSN Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aruno
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:48    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

j'ai trouver ca sur le net

MSN Revenir en haut
bob passion reptile
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 14:55    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

Shocked   jamais vue sa non plu

http://bobpassionreptile.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
aruno
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 15:22    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

D'aprés un autre forum c un ootheque une poche d'oeuf ou les larve se developpe , donc mon elevage fonctionne :d

MSN Revenir en haut
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 18:01    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

Shocked deja que c'est moche à la base,mais là... Laughing

bob passion reptile
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 18:02    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

okay cool alor Okay

http://bobpassionreptile.e-monsite.com/

aruno
debutant
debutant

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 16:37    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

Voici quelques photos de mon petit élevage. je vais les passer dans une plus grande boite ce weekend elle sont un peu a l’étroit je trouve.Beaucoup de femelle pour le nombre de mâle c dommage. Comme vous pouvez le voir ya plein de petit et de toute les tailles c cool.
Pour ceux qui élève des insectes ,comment faites vous pour nettoyer les bac sans aspirer des petits?

MSN Revenir en haut
cyril91120
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 00:47    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

Je te confirme que c'est bien un ootheque, j'ai la même chose avec mes red runner. Une fois les larves developpé, les petites blattes vont le casser et tu en aura un beau paquet.

maxime62
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 19:11    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

c'est pour cela que l'on dit que la dubias est ovovivipare , elle pond des oeufs sous forme d'oothèques qu'elle maintient en elle , et ressort si il fait plus chaud c'est son moyen de régler la température , quand c'est près à éclore des petits près à vivre ce libèrent  juste pour expliquer un peu le fonctionnement Mr. Green

par contre si tu veux vraiment du rendement faut lancer plusieurs boites que tu utiliseras à tour de rôle et des boites avec beaucoup plus de dubias , sinon ca va être très long à démarrer (compte 5/6 mois d'un petit pour atteindre une taille convenable et à nouveau ce reproduire )

voila six de ma douzaine de boites , une par mois

.

liloxscrat
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:59    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

alors la... Je te laisse tes blattes... Rien a dire... Je ne supporte pas ca... Burkk! Mdr!! En tous cas bon appétit a tes pogos. Wink
" Je'suis peut être celle que je crois ne pas être. J'ne suis pas forcément celle que j'crois paraitre. J'suis la somme de mes défauts, la différence de mes qualités. J'suis qu'un simple résultat loin d'être une réalité ... "

Visiter le site web du posteur Skype Revenir en haut
cyril91120
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 01:58    Sujet du message: Blattes dubia Répondre en citant

On s'y habitue Wink pour ma part j'ai des red runner et c'est indispensable de faire l'élevage si on a beaucoup de protéger a nourrir. moi se que je fais c'est isolé les oostheques dans des petite boite a grillon. j'en met 3-4 par boite et jattend que les blatte sorte et quand elles sont adultes je les met dans ma grosse boite d'élevage. j'ai actuellement un vingtaine de boites.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Blattes dubia

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » Blattes dubia

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation