/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
l'hibernation du gecko leopard

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » l'hibernation du gecko leopard
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 22:25    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

L'hibernation

Hibernation pour femelle et mâle de plus de deux ans ayant déja reproduit

Mars à Septembre (ponte et accouplement)

La période de reproduction commence en mars et se termine en septembre, il est conseillé de bien nourrir les femelles après cette période difficile et stressante qu'est la reproduction.

Octobre jusqu'a fin novembre (prise de poids)

Il est impératif que les geckos récupèrent leurs poids d'avant ponte avant de faire quoi que ce soit au niveau température et éclairage.

Décembre (période de jeun) 15 jours voir 21 jours.

Une fois le poids récupéré au maximum une période de jeun est obligatoire compter environs 15 jours voir 21 jours à une température constante de 31 degrés,
 l'estomac et les intestins doivent être vides de toute substance organique.

Décembre - fin Décembre

Commencez à baisser la température et le temps de lumière jusqu'à la température de repos hivernale (22°) et 8 h de lumière. Faite cela progressivement pour arriver vers mi-janvier à la température de repos hivernale.

Janvier fin Février

Période de repos hivernale, elle doit durer 6 semaines à la température et au temps de lumière indiqué .

Important :

Les explications données ci-dessus sont approximatives et dépendent bien entendu de vos Geckos, les données permettent en gros de savoir comment faire,
il est propre à chaque éleveurs de connaître ses geckos et la manière dont leur cycle est fait.

Avec le temps on peut arriver à faire ce que l' on veut du moment ou les règles sont respectées.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
g3cko61
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 17:27    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

Merci pour cette fiche 
Un peut dommage que ce soit du copié/collé enfin bref^^

Visiter le site web du posteur Revenir en haut
bik
debutant
debutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 20:28    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

interressant oui, mais pas grave que ce soit du copier/coller du moment que l'information est la Wink
elaphes guttata

nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 22:22    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

g3cko61 a écrit:
Merci pour cette fiche 

tout a ete copier avec l'autorisation de l'auteur qui et d'ailleurs inscrit sur ce forum

g3cko61
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 09:19    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

nacaddict a écrit:
g3cko61 a écrit:
Merci pour cette fiche 

tout a ete copier avec l'autorisation de l'auteur qui et d'ailleurs inscrit sur ce forum

Il y a pas de soucis lol mais c'était juste une petite parenthèse et surtout ne le prend pas mal et je ne remet pas votre sérieux en doute mais c'est vrai qu'un topic un peut plus personnalisé m'aurais moins surpris 
Mais je comprend aussi qu'il y a tellement d'espèces de reptiles que c'est difficile de faire une fiche différente à chaque fois 

Bref quoi qu'il en soit c'est une bonne fiche

J'aurais malgré tout une petite question concernant l'hibernation: 

J'ai actuellement tous mes E.M  sont dans plusieurs batteries, tous ont déjà reproduit sauf  1 mâle et 1 femelle de un an qui n'ont jamais reproduit. Le soucis c'est qu'il y a un seul et même câble chauffant par batterie.
Donc je suis un peut "obligé de baisser la température du terra du  mâle et de celui de  la femelle qui ont tous deux 1 ans.
Sachant qu'il sont actuellement bien portant ( +de 50 gramme ) est ce grave si je les met en hibernation ?

liloxscrat
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 11:05    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

Merci pour ce lien bien utile je pense. =)
" Je'suis peut être celle que je crois ne pas être. J'ne suis pas forcément celle que j'crois paraitre. J'suis la somme de mes défauts, la différence de mes qualités. J'suis qu'un simple résultat loin d'être une réalité ... "

Visiter le site web du posteur Skype Revenir en haut
bik
debutant
debutant

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 18:13    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

g3cko61 a écrit:

nacaddict a écrit:
g3cko61 a écrit:
Merci pour cette fiche 

Il y a pas de soucis lol mais c'était juste une petite parenthèse et surtout ne le prend pas mal et je ne remet pas votre sérieux en doute mais c'est vrai qu'un topic un peut plus personnalisé m'aurais moins surpris 
Mais je comprend aussi qu'il y a tellement d'espèces de reptiles que c'est difficile de faire une fiche différente à chaque fois 

Bref quoi qu'il en soit c'est une bonne fiche

J'aurais malgré tout une petite question concernant l'hibernation: 

J'ai actuellement tous mes E.M  sont dans plusieurs batteries, tous ont déjà reproduit sauf  1 mâle et 1 femelle de un an qui n'ont jamais reproduit. Le soucis c'est qu'il y a un seul et même câble chauffant par batterie.
Donc je suis un peut "obligé de baisser la température du terra du  mâle et de celui de  la femelle qui ont tous deux 1 ans.
Sachant qu'il sont actuellement bien portant ( +de 50 gramme ) est ce grave si je les met en hibernation ?

je pense qu'il faudra que tu deplace un couple alors pour que l'un soit chauffé et pas l'autre Okay
elaphes guttata

nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 18:18    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

pas de soucis g3cko61 je ne le prend pas mal dutout
a savoir que dans le règlement ces bien stipuler que le copier coller et interdit voila pourquoi je tes repondu ca

pour ton soucis je suis pas expert en gecko donc perso je te dirai de séparer pour pas courir de risque
mais pourquoi les faire hiberner? j'ai jamais fait hiberner les mien et au moment voulu il on toujours fait ce qu'il avat a faire

g3cko61
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 22:49    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

Citation:
 mais pourquoi les faire hiberner? j'ai jamais fait hiberner les mien et au moment voulu il on toujours fait ce qu'il avat a faire
J'ai vu sur plusieurs forum/livres que le faite de faire hiberner ses gecko va jouer sur la fertilité de la saison qui suit, en gros cela permet de stimuler les hormones et les ovules....

nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 22:51    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

ok mais pendant 3 ans j'ai eu 100% de réusite sans hibernation et j'ai meme eu jusqu'à 7 pontes annuelle ce qui et super rare

donc a toi de voir mais pour moi les geckos en on pas besoin

g3cko61
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 13:34    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

Bon merci pour tes conseils, je vais voir ce que je vais faire, il me reste encore quelques semaines pour me décider .....

MICKA51
debutant
debutant

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 11:39    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

b en moi elle pondent de janvier a juillet les mienne et sans les faire hiberné ........ j attaque ma 3eme année

MICKA51
debutant
debutant

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011 - 11:40    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard Répondre en citant

question tu descend la t la nuit ou tu laisse 31 tt la journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: l'hibernation du gecko leopard

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » l'hibernation du gecko leopard

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation