/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Quelle femelle
Aller à la page: 1, 2  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » reproduction » Quelle femelle
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
tony59300
debutant
debutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 23:40    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

Bonsoir
j'ai un male agama aculeata je trouve pas cette race par chez moi
le male que j'ai je les trouver dans le fin fond de la belgique et comme je n'y vais plus
j'aimerais savoir si je peut mettre autre race
si oui conseiller moi merci
pour info je connais pas son age exact il mesure environ 15cm je l'ai depuis aout 2010
et comme fonctionne une repoduction ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 06:33    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

le mélange d'éspèce est à proscrire totalement,d'une part,s'il y a accouplement,
il y aura hybridation et d'autre part,d'une éspèce à l'autre,le risque de transmission
de parasites est très élevé,un porteur sain chez une éspèce transmettra forcément des parasites à l'autre
qui pourraient selon les parasites transmis mener à la mort de l'un des deux,voire des deux)!

n'es tu pas en mesure de te déplacer sur la belgique proche?
à une demi heure de chez toi se trouve l'amazonia,a Frameries en belgique
et au mois de juin la bourse reptilexpo a Arras a moins d'une heure de route de chez toi!

tony59300
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 09:58    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

merci de l'info

tony59300
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 12:52    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

Sinon est ce que un pogona vitticeps serait bon a reproduire avec mon agama aculeata
sachant qui vivent dans un milieu terreste avec le lampe UV 10  la temperature et kazy la meme

lisou
confirmé
confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:07    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

euh non je pense pas tout comme nana t'a dit on ne mélange pas les espèces.
après pour faire de la reproduction ils faut bien si connaitre dans ce domaine donc je te le déconseille après ce n'ai que mon avis. Rolling Eyes

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:09    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

tony59300 a écrit:
Sinon est ce que un pogona vitticeps serait bon a reproduire avec mon agama aculeata
sachant qui vivent dans un milieu terreste avec le lampe UV 10  la temperature et kazy la meme

non,pas de mélange d'éspèce pour les raisons citées plus haut!

bob passion reptile
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:09    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

"le mélange d'éspèce est à proscrire totalement" ce quoi que tu ne compran pa ???
si tu veu faire de la repro il te faut une femmelle agama aculeata il ne faut surtout pa reproduire des éspèce diferante  Evil or Very Mad

http://bobpassionreptile.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
tony59300
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:11    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

ok merci cette foi c'est clair ^^
Par contre comment sa fonctionne la repro il faut donner quelque chose de particulier ?
ou va t'elle pondre et doit on les retirer ??

lisou
confirmé
confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:20    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

déjà de 1 ton mâle est trop petit donc pour la reproduction documente toi avant et prend ton temps de trouver ta femelle et quand les deux seront en age de maturité sexuel
 tu pourra alors envisager la reproduction.
les reproduction ne sont pas un amusement il te faut penser a tous les risque pour ta femelle pi d’être sur que tu a le materiel necessaire pour l'incubation pi apres c'est pas le tout mais fo que tu fasse en sorte que les petits vivent et enfin que tu pense a les placer enfin si tu arrive a les placer.

bob passion reptile
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:27    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

pour moi il ma fallu 3ans pour penser a faire de la repro avec mes gecko et pourtant ils ete apte a en faire donc pour le moman je te conseille 
d'achetter ta femmelle cette année et de tout prévoire pour comancé a faire de la repro l'année prochaine il ne faut pa etre press car les risque pour les femmelle
ne sont pa minime bien o contraire

et pour faire ta repro il va te falloir:
une femelle
un incubateur
et tout ce qui et poudre de calcium.....
et surtout de bien connaitre tes lezard 

aprés je connais pas cette éspèce donc il manque peut etre des chose

voila

http://bobpassionreptile.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
tony59300
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:31    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

Je me renseigne juste pour l'annee prochaine
cette année je prend le temps de tout acheter et preparer pour commencer serieusement
la je me renseigne
je veu juste savoir le materiel a acheter quand le moment sera venu
Okay

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:32    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

tony59300 a écrit:
ok merci cette foi c'est clair ^^
Par contre comment sa fonctionne la repro il faut donner quelque chose de particulier ?

bin tu donne un mâle à ta femelle ou une femelle à ton mâle Laughing (de même éspèce et qu'ils soient tous deux matûres sexuellement)

tony59300
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:33    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

nana a écrit:
tony59300 a écrit:
ok merci cette foi c'est clair ^^ Par contre comment sa fonctionne la repro il faut donner quelque chose de particulier ?

bin tu donne un mâle à ta femelle ou une femelle à ton mâle Laughing (de même éspèce et qu'ils soient tous deux matûres sexuellement)

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:34    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

tony59300 a écrit:
Je me renseigne juste pour l'annee prochaine
cette année je prend le temps de tout acheter et preparer pour commencer serieusement
la je me renseigne
Okay

renseignes toi donc a 200% car il n'est pas aussi aisé qu'il y parait de faire reproduire une espece
et de mener à bien l'incubation!
la repro ne doit pas être le but premier quand on maintien des reptiles,il faut deja commencer par les connaitre sur le
bout des doigts!

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 13:36    Sujet du message: Quelle femelle Répondre en citant

pour le matos,un incub (fait maison qui est tout aussi éfficace,nac a fait un tuto)
des boites de ponte et pour mettre les oeufs dans l incub
ensuite tout depend de l incubateur dont tu comptes te servir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: Quelle femelle

Page 1 sur 2 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » reproduction » Quelle femelle Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation