/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
iguane

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » iguane
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
manu
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 15:36    Sujet du message: iguane Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question sur la façon d'habituer mon iguane a le manipuler .
Est ce que je doit aller le chercher dans son terrarium ou est ce que j'attend qu'il se laisse prendre ?
J'ai un iguane juvenile de +- 40cm depuis une semaine .
Je l'ai laisser tranquille le temps qu 'il s habitue a son nouveau environement  et j'aimerais l habituer
a se faire manipuler .

Merci d'avance .

Manu

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bob passion reptile
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 16:24    Sujet du message: iguane Répondre en citant

une presentetion dans la rubrique présentation / trombi  et obligatoire avant de pouvoir posté merci 

http://bobpassionreptile.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
manu
debutant
debutant

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 18:14    Sujet du message: je me suis inscrit Répondre en citant

ok voila  je me suis presenter desole de pas l avoir fait avant Embarassed

micke
confirmé
confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:57    Sujet du message: iguane Répondre en citant

si tu veux habituer ton iguane a etre manipuler tu devra dans un premier temp le laisser tranquil 2 ou 3 semaine
ensuite l habituer a ta présence , place toi devant le terra 15 minute par jour ton visage toujour plus bas que le sien
si il est craintif il bloquera sa respiration et se sauvera dans tout les coins lol  apres quelque temps il s habituera a ta presence et respirera normalement et te craindra moin
ensuite tu peut passer a l etape suivante le contact , c est la que ca devien plus difficile pour l iguane
entre ta main dans le terra tranquilement toujour plus bas que lui et tranquilement avance ta main vers lui en faisant de petite pause et recommence l approche , au debut pareil il se sauvera fouettera comme un malade  et finira par s habituer a ta main ,  mais attention si il te mort ne retire surtout pas ta main laisse le faire il finira par lacher et comprendra que la morsure ne sert a rien et ne t impressionne pas ,je repete seulement pour les juvs,la morsure de l' adulte c est urgence et point de suture lol
  la morsure des juveniles n est pas douloureuse si tu prefaire porte des gants mais non de couleur vive .
a bout de quelque temp il restera tranquil et le contact sera plus facile pout toi comme pour lui .
apres c est  que du bonheur Laughing
il restera tranquil et finira par t accepter et tu pourra le manipuler sans probleme

MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 20:42    Sujet du message: iguane Répondre en citant

je croie que tout et dit

il y a aussi la facon grand mére lol mais qui marche je les tester moi meme

sa consiste a faire en sorte que l'iguane léche une foi tes cheveux ou ta transpiration des aisselles

bizarement je ces pas par quel miracle sa marche mai l'iguane ne te voie plus comme un intru ou autre

manu
debutant
debutant

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 21:23    Sujet du message: iguane Répondre en citant

merci pour vos reponses , et vos conseils

je vais les mettre en pratique , pour la transpiration j attendrai un peu Okay

manu
debutant
debutant

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 22:53    Sujet du message: autre question Répondre en citant

j doit prevoir un terra plus grand quand mon iguane a combien de cm ?

et j prevoi un terra pas trop grand ou j peux lui faire un grand d un coup ?

merci d avance, pour vos reponse .

micke
confirmé
confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:19    Sujet du message: iguane Répondre en citant

pour le moment les dimenssions de ton terra son correct pour ton iguane de 40 cm
pour le prochain terra ou tu evolue en fonction de sa taille ou tu passe direct au definitif
perso je passerai direct au definitif quand il aura ces 80 cm

MSN Revenir en haut
manu
debutant
debutant

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 23:56    Sujet du message: terra Répondre en citant

ok merci a toi pour tes reponse

iguan62
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 11:27    Sujet du message: iguane Répondre en citant

pour passer a un terra plus grand attend  qu il  et aprivoiser  pour l instant fait pas trop de cachette  moi jai eu le meme  probleme et maintenant  plus probleme  prend patience 

vallek
debutant
debutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:47    Sujet du message: iguane Répondre en citant

moi j ai fait  la facon grand mére sa marche  super bien Okay

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:51    Sujet du message: iguane Répondre en citant

vallek a écrit:
 moi j ai fait  la facon grand mére sa marche  super bien Okay

tu jettes la grand mère dans le terra ce qui te permet de l'approcher....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: iguane

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » iguane

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation