/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Commnt faire un terrarium ?

REPTIL'CRAZY Index du Forum » général » trucs et astuces » Commnt faire un terrarium ?
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
Pogopassion
debutant
debutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 10:47    Sujet du message: Commnt faire un terrarium ? Répondre en citant

Allez je décide de me lancé dans la construction d'un terrarium de 120 de L sur 50/60 de large et 60 de H en Osb :

Comment et quelle materiaux a utiliser pour un terrarium ? ( avec fond rocheux )

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
desiré
debutant
debutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 11:35    Sujet du message: Commnt faire un terrarium ? Répondre en citant

Salut, tu as toi meme répondu à ta question en parlant de l'OSB. si tu parts sur ce matériaux, il faud que tu prennes de l'OSB3 qui est résistant à l'humidité. Il devra avoir une épaisseur de 18 mm pour que tu sois tranquil au niveau résistance de la structure. L'interieur devra etre protegé par un vernis type aquaréthane afin de pallier à divers probleme (renversement de gamelles d'eau accidentel, urine des animaux maintenu....) en éffet, l'OSB3 est résistant à l'humidité mais pas à l'eau.

Pour le fond rocheux, tu peux utiliser des plaques de styrodur (mousse polyuréthane expansé) que tu peux travailer au cutter et au décapeur thermique pour lui donner des formes et aspéritées. Ensuite tu peux recouvrir le tous soit de colle à carrelage et de peinture, pigment naturel, sable,... ou tous simplement de vernis aquaréthane que tu recouvre de sable pour terrarium avant sechage, il faud repéter l'opération deux à trois fois et finir avec une couche de vernis seul.

J'espère t'avoir un peu éclairé, @+

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 13:35    Sujet du message: Commnt faire un terrarium ? Répondre en citant

desiré a écrit:
Salut, tu as toi meme répondu à ta question en parlant de l'OSB. si tu parts sur ce matériaux, il faud que tu prennes de l'OSB3 qui est résistant à l'humidité. Il devra avoir une épaisseur de 18 mm pour que tu sois tranquil au niveau résistance de la structure. L'interieur devra etre protegé par un vernis type aquaréthane afin de pallier à divers probleme (renversement de gamelles d'eau accidentel, urine des animaux maintenu....) en éffet, l'OSB3 est résistant à l'humidité mais pas à l'eau.

Pour le fond rocheux, tu peux utiliser des plaques de styrodur (mousse polyuréthane expansé) que tu peux travailer au cutter et au décapeur thermique pour lui donner des formes et aspéritées. Ensuite tu peux recouvrir le tous soit de colle à carrelage et de peinture, pigment naturel, sable,... ou tous simplement de vernis aquaréthane que tu recouvre de sable pour terrarium avant sechage, il faud repéter l'opération deux à trois fois et finir avec une couche de vernis seul.

J'espère t'avoir un peu éclairé, @+

j'allais le dire Laughing

rien à ajouter Wink

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 13:53    Sujet du message: Commnt faire un terrarium ? Répondre en citant

il faut aussi créer une aération haute et une basse de préférence sur les coter du terra pour une bonne circulation d'aire

après pour le reste faut voir quel système de chauffe tu va utiliser ampoule ,cable, tapis chauffant ou plafond chauffant

Pogopassion
debutant
debutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 14:33    Sujet du message: Commnt faire un terrarium ? Répondre en citant

Merci Laughing  mais les 2 3 couche de vernis sont obligatoire

desiré
debutant
debutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 15:53    Sujet du message: Commnt faire un terrarium ? Répondre en citant

La seule matière qui résite à l'eau dans l'OSB est la résine qui sert à coller les lamelles de bois, je te conseil donc de passer deux couches de résine, ainsi tu n'aura pas de probleme pour les nétoyages ou autres soucis. Tu peux aussi faire un joint silicone sur tous les angles interieur avant de passer la résine (silicone pour aquarium!).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: Commnt faire un terrarium ?

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » trucs et astuces » Commnt faire un terrarium ?

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation