/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
petite question reproduction
Aller à la page: 1, 2  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » serpents » reproduction » petite question reproduction
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
invité****
membre banni

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 12:42    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

a partire de quel age mon elaphe guttata snow est en age de s accouplé sans risque derriere

Skype Revenir en haut
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 15:34    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

certains conseillent d'attendre 18 mois,mais mieux vaut être un peu plus patient et attendre qu'il/elle ait atteint 24/30 mois
afin qu'il/elle ne court aucun risque du a une repro prématurée!

Barbara
nouveau membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 17:25    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Nana, et j'ajouterais aussi que le poids de ta gutt doit rentrer en compte l'age uniquement ne compte pas j'ai vu des gutt de 3 ans peser 250 gr. ce qui n'est pas une référence en soit.

je fais reproduire mes femelles dans l'année de leur 3 ans uniquement si le poids et de 350, 380 gr minimum au moment de l'accouplement.

invité****
membre banni

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 21:43    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

je vous remerci

j'ai plu que a attendre

Skype Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 23:16    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

Barbara a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec Nana, et j'ajouterais aussi que le poids de ta gutt doit rentrer en compte l'age uniquement ne compte pas j'ai vu des gutt de 3 ans peser 250 gr. ce qui n'est pas une référence en soit.

je fais reproduire mes femelles dans l'année de leur 3 ans uniquement si le poids et de 350, 380 gr minimum au moment de l'accouplement.

tout a fait d'accord avec nana et barbara pour l'age et poids

tout a etai dit Okay

invité****
membre banni

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 23:51    Sujet du message: re Répondre en citant

ok merci .je peut quand meme les mettre ensemble aven ?

Skype Revenir en haut
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 23:53    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

oui,mais il faudra les séparer avant que le mâle n'atteigne sa maturité sexuelle(18 mois)
si la femelle était fécondée trop jeune elle risquerait entre autre de faire une rétention d'oeuf!

invité****
membre banni

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 23:56    Sujet du message: re Répondre en citant

ok donc a ses 17mois je separt le mal de la femmelle .et si ma femelle a ses 18mois elle pese 350gramme sa ira pas ?

Skype Revenir en haut
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 23:56    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

non,il faut prendre en compte et l'âge et le poids!

invité****
membre banni

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 23:59    Sujet du message: re Répondre en citant

ok donc je les separt pendant 18mois .mais apres quand je les remet ensemble i von pas sentre tuez ?

Skype Revenir en haut
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:00    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

non pas du tout,il faudra intégrer le mâle dans le terra de la femelle après une phase d'hivernation
et tu verras qu'il sauront quoi faire Laughing

invité****
membre banni

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:02    Sujet du message: re Répondre en citant

ok merci .donc je remet en printemp .et apres je pourrai toujour les laisser entre eux ?

Skype Revenir en haut
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:04    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

il vaudrait mieux laisser la femelle seule le temps de la gestation,tu pourras remettre le mâle apres qu'elle ait pondu!
et le retirer a nouveau avant l hivernation

invité****
membre banni

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:05    Sujet du message: re Répondre en citant

ok donc me faut un 2eme terra .jcroié que quand ils serrai adulte je pouvai les laisser a deux sans probleme

Skype Revenir en haut
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:06    Sujet du message: petite question reproduction Répondre en citant

ah oui tu pourras mais en periode de repro si tu ne souhaites pas de petits il faudra les separer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: petite question reproduction

Page 1 sur 2 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » reproduction » petite question reproduction Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation