/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger.

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » maintenance » Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger.
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
caledo1491
nouveau membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 02:10    Sujet du message: Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'appel Antoine et j'ai toujours été passionné par les iguanes ! de ce fait je m'en suis offert un il y à un petit moins de 2 semaines ( un juvénile). Tout ce passe bien mise à part 2 choses :

D'une part je n'arrive pas à dépasser les 55% de taux D'hygrométrie, et j'ai ( d'après les conseils du magasins ) installé une cascade Naturel avec brumisateur, à mettre en état de fonctionnement environ 2 à 3 fois par jour à raison d'une demi heure. Voici la première chose.

D'autre part, il arrive à l'iguane de se poser dans un coin et de ne plus bouger pendant plus de 24h, il me l'a déjà fait 2 fois en même pas deux semaines et je commence à me demander si ce comportement est normal ou pas ... Habituellement assez craintif et d'une vivacité remarquable, lorsqu'il ne bouge plus pendant pas mal de temps, il devient d'un coup beaucoup plus docile ( au point que je peux le caresser sans réaction ) et adopte aussi une mine de fatigué voir de déprimé =/ 

étant purement amateur dans ce domaine, je m'en tiens à vous pour obtenir, si possible, un maximum d'informations pouvant m'aider à résoudre ces quelques petits soucis. Merci d'avance =)

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Varanus
pro
pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 12:49    Sujet du message: Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger. Répondre en citant

Salut ami Normand Wink

Faudrait que tu nous donne tes conditions de maintenance, histoire de voir si il y a quelque chose qui cloche...

1) Combien mesure ton terra ?
2) A quelle matiére, bois, verre, grillagé ?
3) Quel age a ton iguane ? A vue d'oeil quel taille ?
4) Tes température point chaud, froid et nuit ainsi que ton hygrométrie ?
5) As tu une source Uv ? A quelle hauteur se trouve t'elle ?
6) Niveau alimentation tu donne quoi et quelle quantité ?

Si tu peu nous mettre une photo aussi, se serai super.

Par contre, une ptite présentation dans le post créer pour serai appréciable...
1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

boeleni
nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 13:04    Sujet du message: Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger. Répondre en citant

bonjour, pour l'hygrometrie 55% c'est pas terrible il te faut dans la journée 70% et pour la nuit 90%, pour pouvoir atteindre c'est valeur il te faut pulvérisé de l'eau tiede de préference aux moin 3 fois par jour et de placé dans le terrarium un bac d'eau assez important pour qu'il puisse si imergé entierement, a oui se que tu peux fair c'est de lui placé un cordon chauffant sous le bac d'eau que tu chauffe a 25° 28° environ pour gardé une hygrometrie constante ou un chauffage d'aquarium que tu place dans l'eau, mais tu réglera la temperature de l'eau en fonction de l'hygrometrie que tu obtiendra et surtout controle l'hygrometrie la nuit pour savoir si c'est necéssaire de decendre la temperature de l'eau ( pour evité de saturé l'air du terra en humidité parcque la pas bon ). sinon tu a acheté une fontaine avec brumisateur pour rien parcque sa serre a rien juste pour l'ésthetique, oui tu éléve comême l'hygrometrie mais la brum redescend trop vite et le resultat c'est une stagnation de brum aux sol du terra donc moisissure+ parasite etc..... des probleme quoi, en plus sa coute chère se matériel c'est le vendeur qui est content.
sinon tu dit que ton iguane est pas en plène forme, il peut y avoir beaucoup de cause donc moi je te demande les paramétre complet du terra jour comme nuit donc hygrometrie jour et nuit temperature point chaut et froid pour le jour et temperature la nuit ?
l'instalation du terra ( c'est a dire la manière que tu a instalé la lampe a quel distance de la branche, si il a accés au uv du neon pareil la distance etc.... ) ?
le néon UV 5.0 tu la ?
la nouriture que tu lui donne tous les jours ?
le complément en carbonate de calcium aux moin 2 fois par semaine minimum ?
la dimenssion du terra ?
la grandeur de l'iguane ?
voila.

florent59
connaisseur
connaisseur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 17:49    Sujet du message: rep Répondre en citant

il mange seul ? pour un juv tu as de la chance si oui ^^ , esqu'il peut grimper ? et surtout a tu un chauffage au sol et par lampe car j' ai eu se soucis au debut et quand j'ai chofé le sol il se balader dans le tera et tout aller bien ^^

Uploaded with ImageShack.us

MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:09    Sujet du message: Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger. Répondre en citant

des news ?

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 14:10    Sujet du message: Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger. Répondre en citant

je déplace en section "lezard/maintenance!

bob passion reptile
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 10:27    Sujet du message: Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger. Répondre en citant

et le petit commen se porte t'il???

http://bobpassionreptile.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
lisou
confirmé
confirmé

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 13:56    Sujet du message: Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger. Répondre en citant

oui c'est vrais ça comment va t'il ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger.

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » maintenance » Mon Iguane (juvénile) reste sans bouger.

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation