/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
quel ampoule?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » vos installations » quel ampoule?
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:31    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'expique mon cas!
J'ai recuperer un meuble IKEA que j'ai transformer en batterie et je sais pas quelle ampoule mettre pour chauffer mes terrariums les meusures sont de 56*35*37!
J'aimerai avoir un point chaud entre 30° et 35° c'est pour du gecko leopard!
J'aimerai si possible eviter d'acheter du spéciale reptile qui est hors de prix!
si vous pouviez me dire quelle style d'ampoule et si vous aviez des liens pour eviter toutes erreurs!

Voila j'attend vos reponses avec impatience merci d'avance a tous

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:36    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

les spots que l'on trouve en grande surface a parfois moins d'un euro sont tout aussi efficaces que les lampes chauffantes
pour reptiles Wink

dans ce genre là :

http://www.bricommerce.com/spot-r50-e14-40w,fr,4,81002.cfm?utm_source=Cherc…

jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:38    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

alors maintenant que tu m'as donné le wattage je t'expliques mon second probleme 40watts j'ai essayé et je tourne a 37° voir meme 38° je precise au cas où c'est une ampoule spot E27

jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:42    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

http://www.castorama.fr/store/2-ampoules-halogenes-Twistline-GU10-25-W-PRDm… est ce que ce style d'ampoule chauffe bien?

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:46    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

oui,très bien même,tu devrais plutôt tenter en 30 watts,mais leur durée de vie est deux fois moins
longue que les spots comme ceux dont je t'ai donné le lien

jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:48    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

le soucis c'est la temperature qui est pas bonne!j'en ai acheté une comme tu m'as montré et je monte a 37°

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:51    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

il suffit d'en prendre une avec un wattage inférieur

jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 17:55    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

je trouve pas en dessous de 40W

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 18:10    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

http://www.bricommerce.com/spot-r80-e27-25w,fr,4,81021.cfm

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 18:11    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

http://www.bricommerce.com/ampoules-dichroiques,fr,3,74.cfm

jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 18:12    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

25/30W tu penses que cela suffit?

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 18:23    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

aucune idée,cela dépend de la matière du terra,de la température ambiante de la pièce dans laquelle il se trouve.....
sinon il reste l'option du thermostat qui est tout de même plus appropriée à un tapis ou un cable chauffant
avec lesquels tu obtiendras plus facilement tes paramètres sans avoir à subir le clignotement
de la lampe qui s'allume et s'éteint sans cesse

Snake and Co Shop
professionnel

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 18:47    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

Bonjour si je peu me permettre un avis.

Le chauffage par ampoule est totalement ingérable au niveau de la température a moin d'avoir une pièce chauffer en permanence dans ce cas c'est beaucoup moins compliquer.

Les bons côté d'une ampoule classique  :
-Le prix
-Les tailles variables
-Les puissances aux choix

Les mauvais côté d'une ampoule classique :
-Le seul moyen de gérer la température est de le coupler avec un thermostat, mais votre ampoule va grillé plus vite et elle ne fera que s'éteindre et se rallumé.
-Si vous arrivez a trouver la température idéale comment allez vous faire lorsque la température de la maison va baisser et monter? vous allez changer d'ampoule?

Je ne sais que dites vous de mes arguments?

Bref, c'était juste une petite remarque en passant suite aux nombreuses expériences que moi et d'autres éleveurs avont eux il y a bien longtemps Wink

Bonne continuation
Jeziel CARVALHO
Petites annonces animalières - Reptiles et autres animaux

Visiter le site web du posteur Revenir en haut
jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 18:50    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

ma piece est sombre je suis obligé d'avoir une lampe!j'ai un cable qui traine je vais le coupler au thermocontrole pro 2!
Le terra est en bois pour la precision

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010 - 18:52    Sujet du message: quel ampoule? Répondre en citant

si tu as deja le matériel nécessaire mais que ta pièce est sombre,tu peux tout aussi bien
installer dans le terra en plus de ton cable et thermostat,des petites lampes à led (on en trouve a moindre prix)
nous en avons installé dans le terra du pituophis qui est très très sombre et cela suffit amplement
a éclairer en journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: quel ampoule?

Page 1 sur 5 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » vos installations » quel ampoule? Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation