/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
besoin de conseil

REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » vos installations » besoin de conseil
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
titi14000
debutant
debutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 18:46    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

donc me revoila aprés un déménagement et des soucis d'internet dans ma cambrousse profonde Laughing
mon élevage c'est agrandi me voici avec 2 gecko mâles ( ma femelle c'est transformé en mâle quand je les ai mis ensemble le mec qui ma vendu mon 1er gecko c''est completement trompé ) donc me voila avec 2 terra de 60*45*45 et 2 gecko et tout se passe trés bien "grâce a vos conseil"
j'ai décidé de me lancer dans le pogo que je vais en chercher 1 ou 2 ( il sont 2-3 mois je crois)  ce soir donc le truc c'est que j'ai un terra de 60*45*45 pour le début
je voudrai savoir combien de temps je pourrai les gardé dans mon terra ?
je compte me faire mon propre terra mais j'aimerai prend mon temps quand même j'ai déjà les planches elle font 100*75 et j'aimerai faire un terra de 100*60*60 ou 100*50*60 (L,l,H)  est ce que cela suffit pour 2 ou vaut mieux que je prenne qu'1 pogo ?
quel quantité dois-je leur donné de nourriture et a quel fréquence ? 
Dans mon terra de 60*45*45 j'ai rajouté une rampe d'éclairage avec 2 ampoules 10.0 est ce que c'est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:20    Sujet du message: Re: besoin de conseil Répondre en citant

titi14000 a écrit:
donc me revoila aprés un déménagement et des soucis d'internet dans ma cambrousse profonde Laughing
mon élevage c'est agrandi me voici avec 2 gecko mâles ( ma femelle c'est transformé en mâle quand je les ai mis ensemble le mec qui ma vendu mon 1er gecko c''est completement trompé ) donc me voila avec 2 terra de 60*45*45 et 2 gecko et tout se passe trés bien "grâce a vos conseil"
j'ai décidé de me lancer dans le pogo que je vais en chercher 1 ou 2 ( il sont 2-3 mois je crois)  ce soir donc le truc c'est que j'ai un terra de 60*45*45 pour le début
je voudrai savoir combien de temps je pourrai les gardé dans mon terra ?

tout dépend du sexe de tes pogonas,deux mâles pourraient très vite se battre idem pour deux femelles,
s'il s'agit d'un couple je te conseille de les séparer avant huit/neuf mois le mâle sera mâture sexuellement plus
tôt que la femelle!

je compte me faire mon propre terra mais j'aimerai prend mon temps quand même j'ai déjà les planches elle font 100*75 et j'aimerai faire un terra de 100*60*60 ou 100*50*60 (L,l,H)  est ce que cela suffit pour 2 ou vaut mieux que je prenne qu'1 pogo ?

cette taille me paraît convenable pour un couple,ceci dit,il faut compter que tes pogonas doivent
pouvoir se tourner sans que leur queue ne touche les parois du terra(avec les décos,les cachettes...)

quel quantité dois-je leur donné de nourriture et a quel fréquence ? 

pour des juvéniles,c'est 80% d'insectes pour 20% de végétaux quotidiennement supplémenté de calcium
et adultes c'est 20% d'insectes pour 80% de végétaux quotidiennement supplémenté de calcium

Dans mon terra de 60*45*45 j'ai rajouté une rampe d'éclairage avec 2 ampoules 10.0 est ce que c'est suffisant ?

oui ça l'est largement,parcontre il faut qu'elles soient à moins de 30 centimètres de tes pogonas afin d'être efficaces!

Merci d'avance pour vos réponses

et de rien Laughing

Varanus
pro
pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:23    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

Salut titi.

Donc vue tes dimensions, soit c'est 1 seul vitticeps ou 2 henry. Attention de pas mettre 2 males.

Niveau nourriture fruits et légumes (salades (romaine, frisée, scarole, mâche, laitue), épinards, pissenlits, feuilles de betteraves, pousses de luzerne, banane, pommes, mange, ect...) frais tous les jours et insectes saupoudré de calcium en poudre.

Pour ta rampe, 1 seul ampoule uvb 10.0 est suffisante, en mettre 2 ne sert strictement a rien a par couter plus chère. A la place de la 2éme tu met une ampoule classique eco entre 10 et 15w
1.2.0 Panterophis guttatus Bloodred Hét HypoPewter, Lavender & Ghost Hét Motley.

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:26    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

la taille du terra que tu compte faire te permet d'acceuillir 2 spécimen
pour bien faire faudrez un 120/60/60, mais perso un 100/60/60 et suffisant
pour les autre question tout a etai dit Wink

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:30    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

il est recommandé pour un couple un terra qui mesure entre 100 et 120 cm!
parcontre surtout ne jamais donner de laitue, car elle possède un mauvais rapport Calc/Phos
et est souvent en cause de diahrées

titi14000
debutant
debutant

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:41    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

vu votre avis partagé sur le nombre de pogo que je peut mettre dans mon futur terra je vais en prendre qu'un on verra par la suite
et encore merci a vous
photo a venir dans la semaine ainsi que mon autre gecko et de mes terra  !!!

bob passion reptile
debutant
debutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 19:48    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

nana a écrit:
il est recommandé pour un couple un terra qui mesure entre 100 et 120 cm!
parcontre surtout ne jamais donner de laitue, car elle possède un mauvais rapport Calc/Phos
et est souvent en cause de diahrées
combien exatement car j'alé justement vous le demende car je vé contruire un terra de 150*50*50

http://bobpassionreptile.e-monsite.com/

Visiter le site web du posteur MSN Revenir en haut
nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 20:29    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

titi14000 a écrit:
vu votre avis partagé sur le nombre de pogo que je peut mettre dans mon futur terra je vais en prendre qu'un on verra par la suite
et encore merci a vous
photo a venir dans la semaine ainsi que mon autre gecko et de mes terra  !!!

ces domage si tu en voulez deux et que tu change d'avis a cause de ca

avec la taille que je tes dit tu en mais 2 sans soucis Wink

titi14000
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 19:22    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

Question con je pense ! le pogo a t'il besoin d'une boite a mue ?
et combien de grillon ou de blattes je dois lui donner par jour ?

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 19:53    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

il n'y a pas de question con!
et non pas besoin de boîte à mue pour les pogonas,question nourriture ,une dizaine de grillons par jour
en plus des végétaux que nous t'avons deja cité Wink

titi14000
debutant
debutant

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 20:12    Sujet du message: besoin de conseil Répondre en citant

ok merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: besoin de conseil

Page 1 sur 1 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » vos installations » besoin de conseil

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation