/portal.php    FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S’enregistrer    Connexion

Répondre au sujet
terra pour rhaco besoin de vous
Aller à la page: 1, 2, 3  >
REPTIL'CRAZY Index du Forum » lézards » vos installations » terra pour rhaco besoin de vous
« Sujet précédent Sujet suivant »
Auteur Message
jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 21:51    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

Bonjour,je souhaite transformer ce meuble que j'ai deja en terrarium:www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50102157
donc pour mon rhaco question j'aimerai savoir comment faire pour éviter que le bois gonfle,et j'aimerais savoir comment le rendre on va dire etanche mais je veux pas en faire une piscine,donc étanche au pic de 60 a 80% hygro?

J'espère avoir été clair merci d'avance 

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 21:59    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

pour le rendre étanche,il faut appliquer du vernis aquaréthane qui protégera ton terra des pics d'humidité

jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:04    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

j'ai deja pensé au verni,et tu penses qu'il suffira?existe t-il du verni aqua qui est teinté?

nacaddict
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:11    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

oui il en existe surment

et tu peux faire des joint de silicone a tout les coin pour eviter que l'humiditer s'infiltre

nana
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:12    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

jbounet69 a écrit:
j'ai deja pensé au verni,et tu penses qu'il suffira?existe t-il du verni aqua qui est teinté?

il en existe très certainement,tu le trouveras aussi sous le nom de vernis alimentaire
special cuisines et salles de bains

nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:14    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

et pour repondre a ta question oui il suffira vue que ce vernie la se pose en 3/4 couche

jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:17    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

ok merci de vos reponses rapides!Avez vous deja converti des meubles en terra humide?

jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:19    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

Oh faite je viens de pensé a truc je doit poncé avant de vernir?

nacaddict
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:22    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

légérement

apres ci ces sur un meuble comme tu a montrer ces du papier qui le recouvre donc tu l'applique dessus une premiére couche puis tu la ponce légérement tu fait une deuxiéme couche tu reponse un peux puis une troisieme couche la tu ponce pas et tu en applique une quatriéme

micke
confirmé
confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:24    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

tout depend de la porositer de ton meuble
si c est un bois finition laquer tu devra le ponsser tu evitera ainsi que le verni se decolle en plaque

MSN Revenir en haut
jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:27    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

ok ok donc 4couches en ponçant de moins en moins!

micke
confirmé
confirmé

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:30    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

tu n est pas obliger de poncer tes couche intermediere seul ton bois
la premiere couche de vernis tu la dilue legerement pour quel penetre le bois ensuite tu peut passer au suivante

MSN Revenir en haut
jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:33    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

Je dilue avec quoi?

jbounet69
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:34    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

Désolé je suis pas le roi de la bricole Laughing

micke
confirmé
confirmé

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 22:38    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous Répondre en citant

si c est un verni a l eau tu dilue a l eau environ 10%
si c est un verni a l essence tu dilue au white spirit ou diluant syntethique 10%
les vernis a l eau sont preferable

MSN Revenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: terra pour rhaco besoin de vous

Page 1 sur 3 Montrer les messages depuis:   
REPTIL'CRAZY Index du Forum » vos installations » terra pour rhaco besoin de vous Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
» Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation